
Nokia Here et continental coopèrent, pour la voiture de demain. L’équipementier automobile bien connue a aujourd’hui annoncé de nouveaux projets qui mènera les deux sociétés d’accroître les investissements dans le domaine de la « voiture connectée ». L’annonce a été faite à la North American International Auto Show, qu’il organise ces jours-ci à Detroit. La collaboration entre les deux sociétés portera sur trois principaux domaines d’intervention:
-
• Electronic Horizon de Continental
-
• Fonctionnalités d’aide automatisée
-
• Son (système de transport Intelligent).
Tout d’abord Here, fournira la technologie pour rendre un système cartographique conçu pour l’intégration dans la plateforme continental de l’automobile, « Electronic Horizon ». Grâce à l’importante contribution fournie par Nokia, vous pouvez utiliser le système de détection de position précise et les services en Cloud Here, qui permettrons d’afficher des informations utiles, sur le mouvement.
Electronic Horizon est également la base de projets encore plus ambitieux, notamment celles relatives à un système de pilotage automatique. Vous devrez attendre un certain temps avant de le voir dans des voitures capables de diriger les passagers à leur destination avec très peu ou aucune intervention de la part du pilote, mais Nokia Here et Continental sont à l’œuvre dans le but de le proposer à l’horizon 2020. Un projet qui se base sur le fond de 26 millions d’unités produites par Continental, pour l’intégration dans le futur système de pilotage automatique.
La collaboration entre Nokia Here et Continental profitera aussi pour « Son » (système de transport Intelligent), une disposition qui étudie comment améliorer le transport, avec le recours à la télématique. Un système de transport interconnecté bénéficiant de l’utilisation de données précises sur la situation du trafic, incident reporting, sur l’existence d’itinéraires alternatifs. À l’aide de ces données, dès qu’il est possible d’améliorer la sécurité des transports, accélérer les déplacements et réduire les émissions de CO2.
Continental précise à ce sujet : « Avec Electronic Horizon, les constructeurs de véhicules seront en mesurent de réduire les émissions de CO2 d’au moins deux grammes par kilomètre. En outre, l’exactitude des données rendra l’expérience de conduite encore plus agréable et sécuritaire, fournissant des informations utiles sur le trafic et permettant aux conducteurs de choisir des routes alternatives ou de s’adapter au trajet qu’il reste à parcourir. »
Nokia Here, grâce aux ressources considérables et les connaissances accumulées au fil des années, confirme sa participation active dans le processus d’innovation qui affecte le segment automobile, de plus en plus intéressé par les télécommunications et les services de navigation par satellite.
Soyez le premier à commenter