
L’Universal Mobile Keyboard, de Microsoft, est un clavier qui se démarque de ce que l’on est habitué à voir. Il est destiné aux appareils mobiles, que ce soit des smartphones ou des tablettes, mais où Microsoft a fait très fort, c’est qu’il est compatible avec les trois Os qui dominent le marché.
Son principe de fonctionnement est des plus simple, le clavier s’allume et se connecte en Bluetooth au smartphone ou à la tablette, dès qu’il est ouvert. Il suffit ensuite placer l’appareil sur le support avec l’angle de vu désiré, grâce au système de fixation intégré, encore mieux ce support est détachable et peut être positionné où vous voulez.
L’avantage de ce clavier, c’est qu’outre sa simplicité d’utilisation, il est peu encombrant et peut être transporté facilement et surtout, très pratique pour les propriétaires de smartphones et tablettes appartenant à différents écosystèmes. Microsoft propose avec cet accessoire, le clavier ultime pour Windows, mais qui est aussi entièrement compatible avec les iPhone /iPad, mais aussi pour les tablettes et smartphones sous Android ! un simple swith permet de sélectionner l’Os pour lequel vous voulez l’utiliser.
L’Universal Mobile Keyboard est annoncé avec une autonomie de 6 mois selon Microsoft. Si la batterie est un peu faible, il suffit de 10 minutes de recharge pour tenir une journée complète. À noter que pour économiser la batterie, le clavier se coupe dès qu’il est refermé !
Microsoft, a très bien fait les choses avec l’Universal Mobile Keyboard, qui sera disponible courant octobre pour un prix autour de 80 euros.
Encore un peu cher mais cela à l’air pas mal, surtout qu’il est multi-Os…
Après le portage de ses applis sous iOS et Android, MS continue sa lancée avec le matos compatible « toulemondesansexception ». Et après on dit que Microsoft n’est pas ouvert ? Que certains en prennent de la graine.
Toujours pas compris l’intérêt d’un clavier pour smartphone ou tablette, a ce moment la autant acheter un PC portable, notebook ou ultrabook avec lesquelles on fait plus de choses qu’une tablette surtout quand on cumule le prix des accessoires !
Tablette, 350g + clavier
Cela donne un poids deux fois inférieur et un prix au moins deux fois moindre à celui d’un ultraportable de base….
_________________________________
Envoyé depuis l’application Génération mobiles pour Android
Ne serait ce que pour la saisie, bien plus pratique et plus précise qu’un clavier virtuel.
Que ce soit sur smartphone ou une tablette sans clavier, cela peut être plus simple d’avoir à disposition un vrai clavier universel en plus… qui va permettre de taper du texte plus facilement 😉 en fixe…
Merci.
Cool comme dispositif.
La possession crée le besoin.
Meme s’il y a peu de vente, ce dispositif aura eu le mérite d’exister et de répondre à une certaine demande. Nombreux sont ceux et celles qui ont au moins un Apple et un Android ou un Android et un WP (plus rarement les 3 ensemble :D)
Cela peut permettre de faire de la saisie, alors que le dispositif est en charge : donc sans le prendre et se faire « chi** » avec les fil 😀
Quant à l’argument de la tablette, oui. Mais beaucoup n’ont qu’un smartphone chacun, et un PC fixe.
Peut on confirmer que ce clavier fonctionne en Azerty avec un Nokia Lumia Win Phone 0S 8.1 ? Merci