
Que se passe-t-il chez Google ? Dernièrement des rumeurs ont fait surface concernant l’abandon des smartphones Google Play Edition. Aujourd’hui c’est au tour des Google Glass, qui avaient été pourtant annoncées en grande pompe en 2012, comme étant l’objet révolutionnaire de demain.
Force est de constater que pratiquement trois ans plus tard, les prédictions de la firme de Mountain View étaient un peu trop optimistes.
La suite logique, d’abord la fermeture des boutiques dédiées à la vente de ses lunettes connectées, ensuite, Google a décidé que les Google Glass ne seraient plus développés dans les locaux de Sergey Brin, le laboratoire Google X. A noter, qu’il ne restera que jusqu’au, 19 janvier, aux explorateurs (nom donné aux testeurs des Google Glass) pour se les procurer, s ils en ont les moyens, elles coûtent tout de même 1500 $ ! eh oui, le prix ne baisse pas !
Serguey Brin
S’en est donc fini de Google X, si les Google Glass, quittent bien le giron de leur père spirituel, Sergey Brin, les lunettes connectées ne seront pas totalement abandonnées et tomberont entre de bonnes mains, dans une unité indépendante de Mountain View, qui reprendra à son compte le projet Google Glass.
C’est à Tony Fadell, qu’il incombera de reprendre ce projet au sein de cette nouvelle division, dédiée aux lunettes connectées. Pour rappel, l’homme n’en est pas un inconnu, puisqu’il est considéré comme le père de l’iPod. Il est également l’un des fondateurs de la société Nest, spécialisée dans les objets domotiques connectés, rachetés par Google l’année dernière.
Ce changement de stratégie, chez Mountain View, sonne pourtant comme la solution de la dernière chance, pour les lunettes de Google. Malgré tout, une nouvelle version des Google Glass pourrait être commercialisée cette année, afin de tenter de faire revenir les explorateurs, échaudés par la contre-performance du projet. Car, sans développeurs, pas d’applications et sans applications, elles seront sans intérêt pour le consommateur.
Aucune date de sortie n’est annoncée pour un nouveau modèle, Google préférant jouer la prudence, à la vue des mauvais résultats de la version actuelle.
AFP
Vu le prix, je ne suis pas étonné
_________________________________
Envoyé depuis l’application Génération mobiles pour Android
Moi c’est l’utilité qui ne m’étonne pas.
moi c’est les les deux qui en m’étonnent pas 😉