Google dévoile sa plateforme Android pour montre connectée

Une montre connectée, Google/Android fera bien ses débuts dans le monde des smartwatch, mais elle sera faite par un fabricant de smartphones comme ASUS, Samsung, HTC, LG et Motorola.

android-wear

Broadcom, Imagination, Mediatek Intel et Qualcomm ont déjà signé pour  fournir le coeur de ces dispositifs, tandis que le Groupe Fossil s’assurera que les montres sont non seulement  fonctionnelles, mais aussi élégantes. Les appareils fonctionnant sous la plateforme Android  Wear de Google seront lancés plus tard cette année.

Voici quelques caractéristiques principales de Android Wear, comme indiqué par Google :

  • Des informations utiles lorsque vous en avez le plus besoin. Android Wear vous affiche des infos et des suggestions, dont vous avez besoin, au moment où vous en avez besoin. La grande variété d’applications Android signifie que vous recevrez les derniers messages et les mises à jour de vos applications sociales préférées, les chats de vos applications de messagerie préférées, les notifications de shopping, des nouvelles et applications de photographie et plus encore.
  • Des réponses aux questions orales. Il suffira « Ok Google » pour obtenir des choses pré-enregistrées, comme appeler un taxi en lui envoyant un texte, une réservation de restaurant ou actionner l’alarme.
  • La capacité de suivre votre santé et votre remise en forme. Vos applications préférées de remise en forme pourront vous donner votre vitesse en temps réel, la distance parcourue et l’information de temps sur votre poignet pour votre exercice ou plus simplement à pied.
  • L’ouverture d’un monde multi-écran. Android Wear vous permet d’accéder et de contrôler d’autres appareils depuis votre poignet. Juste en disant « Ok Google » pour lancer une playlist musique sur votre téléphone, ou afficher votre film préféré sur votre TV. Il y a beaucoup de possibilités, il ne reste plus qu’à découvrir ce que les développeurs vont faire.

Google a également publié un Developer Preview de Android Wear, pour les développeurs qui veulent se plonger dans l’univers portable. Google promet une expérience transparente avec la plupart des applications Android existantes. L’API Android Wear va arriver sous peu, ce qui promet une flopée d’applications à venir sur la plateforme portable.

Regardez les vidéos ci-dessous pour avoir une idée de ce à quoi ressemble la montre-bracelet de l’avenir.
https://www.youtube.com/watch?v=QrqZl2QIz0c&feature=player_embedded
https://www.youtube.com/watch?v=0xQ3y902DEQ&feature=player_embedded

via

 

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... En passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.