Corning travaillerait sur un écran anti-bactérien

Nous mettons tous nos doigts, plusieurs fois par jour, sur nos écrans de smartphones et de vilaines traces le souillent, bien sûr, le coup de chiffon magique enlève toutes ces traces et suffit à lui rendre un aspect propre. Mais l’est-il vraiment ! Quand est-il des bactéries qui pullulent sur l’écran…  !

Corning_GorillaGlass_Wallpaper1_1600x900-600x337

C’est le constat qu’a fait aussi le fabricant du Gorilla Glass, celui-ci tente de mettre au point un procédé de fabrication afin de rendre nos écrans parfaitement aseptisés. L’idée, d’après le fabricant ne serait pas d’utiliser un produit, mais plutôt de rendre celui-ci lisse au point d’empêcher les bactéries de s’accrocher.

Un projet bien sympathique de Corning, mais il ne précise pas si le procédé est en cours de test. Toutefois il est envisageable de le voir arriver d’ici quelques années.

Via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... En passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.