Vous avez pu voir le coverboard dans notre test de L’archos 101Xs, il s’agit d’un couvercle/clavier très fin avec une rainure aimantée pour accueillir votre tablette maintenue par une béquille rétractable.
Le coverboard dispose d’un clavier AZERTY complet agrémenté de raccourcis iOS, ses touches au format chiclet offrent une utilisation agréable et pratique. Il se connecte à la tablette avec la technologie sans fil Bluetooth et se recharge via son port micro USB. Sa batterie longue durée lui confère, d’après Archos, une utilisation pendant des mois sans avoir besoin d’être rechargée.
Sa béquille est ajustable permettant d’incliner la tablette comme le souhaite l’utilisateur, le tout créer un véritable mini PC.
La finition côté couvercle en Aluminium brossé ira parfaitement avec l’iPad, le plastique blanc mat est utilisé du côté du clavier.
Son épaisseur de 5mm et son poids de seulement 240 grammes ne surchargent pas la tablette, lui permettant d’être facilement transportable.
En mode couvercle, le Coverboard se pose sur l’écran et tient de façon magnétique, lorsque vous le posez l’iPad se met en veille automatiquement et se remet en route de la même façon lorsque vous le retirez.
Ce clavier sera proposé en mars 2013 au prix de 69€ TTC.
On attendez pas Archos sur ce genre de produit destiné à la concurrence, espérons que le constructeur Français ne s’arrête pas en si bon chemin et qu’il le proposera également pour sa nouvelle tablette super HD : l’Archos Titanium.
Cela me fait une belle jambe, je ne compte pas acheter d’Ipad ou n’importe quelle pomme d’ailleurs.
_________________________________
Envoyé depuis l’application Génération mobiles pour Android
Si ça peut permettre à archos de faire des ventes et de rester société française pourquoi pas
_________________________________
Envoyé depuis l’application Génération mobiles pour Android