IFA 2018 : Motorola One ou l’amour de la copie.

Cette année Motorola a décidé de franchir le pas, le Morotola One est une copie quasi semblable de  l’iphone  X et des téléphones à encoche. Que vaut donc ce smartphone face à la rude concurrence du segment du milieu de gamme.

Design du Motorola One

Le design de ce Motorola One est ce que l’ont appelle des plus classique, classique car ce désigna été vu tout au long de cette année 2018. Iphone X, Huawei P20 Pro ou encore OnePlus 6 pour ne citer qu’eux.

Nous retrouvons donc un smartphone unibody en verre dans un format 19:9 avec une encoche plutôt imposante. L’écran est une dalle de 5,9 pouces avec une définition HD+ de 2246 pixels par 1080.

Sur le bas de la face avant se trouve le logo Motorola. Les bordures latérales ainsi que sur la bas du téléphone, sont assez imposantes.

Sur la tranche droite du téléphone se situe toujours et encore les boutons volumes et le bouton d’alimentation. Sur le haut du téléphone se trouve le micro principal et la prise jack 3.5

A l’arrière nous retrouvons deux capteurs photos ronds séparés d’un flash. Le capteur d’empreintes digital se loge dans le fameux logo mythique de la marque.

Performances et appareil photo du Motorola One

Motorola à intégré dans son smartphone un processeur snapdragon de 2016, à savoir le 625. Si il n’est pas mauvais en soi nous aurions pu espérer un peu mieux, comme par exemple un 630 ou 636. Il embarque aussi 4go de ram ce qui pour le coup est un gain en performances. La mémoire de stockage est quand à elle de 64, extensible avec un port de carte micro Sd. Sa batterie est de 3000mAh. Gagnez jusqu’à 6 heures d’autonomie en seulement 20 minutes de charge grâce à la technologie turbopower™.

Côté Photo le Motorola One possède un double capteur photo de 13 mégapixels à l’arrière, le second servant pour le mode portrait en capturant plus de lumière. À l’avant se trouve un capteur de 8 mégapixels, lui aussi avec un mode portrait.

 

Logiciel et mises à jour du Motorola One

Avec le Motorola One, Motorola mise sur la partie logiciel. En effet Android One est de la partie. Choix qui permet au téléphone d’être mis à jour pour une durée de deux ans. Ces derniers temps, bien que Motorola était déjà sous Android ‘pure’ les mises à jour n’étaient plus le fort de la marque. Avec le choix d’Android One Motorola va effacer ce défaut et proposer ainsi des mises à jour de sécurité pendant 3 ans.

Prix et disponibilité du Motorola One

Le Motorola One sera disponible à partir du mois d’octobre en France. Il sera vendu au prix de 299€

3 Commentaires

  1. Je pense la même chose, un chouette appareil avec un positionnement tarifaire cohérent, pas hors de prix, avec des spécifications correctes, après qu’ils copient le « leader » me semble aussi cohérent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.