IFA 2018 : Prise en main du SONY Xperia XZ3

ifa 2018 sony xperia xz3

L’IFA 2018 bat son plein et nous avons pu apprécié lors de la conférence de Sony leur dernier smartphone haut de gamme nommé SONY Xperia XZ3.

Un haut de gamme avec le très utilisé Qualcomm Snapdragon 845 et épaulé par 4Go de RAM

Design Du Xperia XZ3

Ce smartphone diffère un peu de ce que l’on pouvait voir en terme de design jusqu’alors. Sony utilise ici des matériaux nobles avec une façade au design classique et borderless tout en verre Gorilla Glass 5.

ifa 2018 sony xperia xz3 design

Avec des dimensions 158 x 73 x 9,9 mm le smartphone est dans la moyenne mais dispose d’un poids conséquent de 193g, qui ne se ressent pas en main. Ceci s’explique par l’utilisation d’un écran 6,0″, 18:9 P-OLED QHD+ (2880 x 1440) HDR estampillé TRILUMINOS. Le téléphone intègre les dernières technologies des TVs de Sony. L’écran de ce smartphone a été conçu par JDI (Sony Toshiba et Hitachi) ainsi que Panasonic.

ifa 2018 sony xperia xz3 ecran

Appareil photo du Xperia XZ3

Alors que l’on voit fleurir deux, trois capteurs photo voir plus sur les smartphones en ce moment, Sony utilise ici un unique APN de 19Mpx au dos accompagné d’un double flash LED. En la matière Sony est le roi du capteur mais la firme n’a jamais su comme la concurrence le mettre en valeur. Sensible à la lumière le capteur devrait assurer sur tous les fronts en photo avec le fameux ralenti Full HD à 960 images/seconde. La 4K HDR est de la partie et devrait donner de beaux résultats en vidéo comme en atteste la présentation de SONY.

ifa 2018 sony xperia xz3 camera

Le capteur avant de 13 MPx f/1,9 devrait assurer les selfies avec une gestion logicielle permettant de faire de beaux bokeh ou mettre la personne en valeur avec l’effet beauté.

L’Intelligence Artificielle est également présente. Elle promet pas mal de chose comme la détection de scène, de sourire ou mouvement. Avant que vous ne déclenchez l’appareil, des images sont déjà pré enregistrées et vous permet de faire une sélection parmis 4 clichés. L’autofocus ultra rapide permet de shooter en à peine 0,03 seconde.

Performances du Xperia XZ3

Le nouveau fleuron de Sony booste ses performances grâce à un Snapdragon 845 épaulé par 4GO de ram.

Les performances audio sont aussi améliorées. Les hauts parleurs stéréo avant sont 20% plus forts et riches en basses par rapport au Xperia XZ2. Ce Sony possède enfin toujours les Dynamic Vibration System.

La nouveauté de ce Sony Xperia XZ3 se trouve là où on ne l’attendait pas forcément: Le Side Sense. Il suffit de faire un double tap sur les bords de l’écran pour afficher des raccourcis d’applications et de paramètres. Cela rappelle énormément le Edge Sense de chez HTC.

En résumé ce nouveau smartphone signé Sony semble s’affirmer en termes de performances, son design gagne en sagesse avec des courbes généreuses qui lui offrent un bonne prise en main. Son processeur puissant et ses 4 GO de RAM feront tourner tous les gros jeux du Play Store.

Sa batterie de 3330 mAh est charge rapide et profite de l’IA Adaptative Battery qui est natif à Android Pie. Cet Xperia XZ3 tourne donc sous Android 9.

Prix et Disponibilité du Xperia XZ3

sony xperia xz3 couleur

Le Xperia XZ3 sera disponible pour début Octobre, son prix est inchangé en comparaison au XZ2 et reste de 799€. Il sera disponible en 4 couleurs, à savoir Noir, Argent, Vert et Bordeaux.

Alors ? Séduit par ce nouveau Xperia XZ3 ?

A propos dorzyo 157 Articles
Passionné de nouvelles technologies, j'aime partager l'information sur les dernières tendances et nouveautés. Aimant la photographie et la vidéo je m'occupe des chaînes de Genmob sur Youtube et Dailymotion dans lesquelles vous trouverez des tests produits, trucs et astuces et autre tutos.....

4 Commentaires

  1. Merci pour l’article, un bel appareil, sans révolution, qui fera le job, mais qui n’attirera probablement que les amoureux de la marque tant il ne se diffère pas des autres appareils de sa gamme.

  2. Bonjour ,
    Merci pour l’article.C’est un excellent smartphone mais la compétition est féroce. Je pense que seulement les  » die hard fans  » de Sony vont l’acheter puisqu’il y a d’autres options qui coûtent moins mais offre des fonctionnalités et un performance similaire.

1 Rétrolien / Ping

  1. IFA 2018 : Prise en main du SONY Xperia XZ3 – Flash RSS News

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.