HTC U12+ Officiel, tout en puissance et en pression

Le HTC U12+ est enfin officiel après de nombreuses fuites il été temps que le dernier smartphone de ce début de saison se montre.

Un design avec fonctions intelligentes

HTC est loin de ce que l’on pouvait ressentir à chaque nouvelle annonce haut de gamme. La firme taïwanaise rentre « dans le rang » en proposant des matériaux et une forme « très » classique avec un format 18/9e. En somme c’est une amélioration de son HTC U11+.

Un seul modèle est proposé avec une dalle de 6 pouces LCD haute résolution qui est accompagnée de deux bordures. Cette dalle assez grande risque de ne pas convenir à toutes les mains, malgré son format compact et fin.

HTC continue d’innover avec son HTC Edge Sense 2 en offrant de nouveaux modes avec la pression. Edge Sense 2 est paramétrable et fonctionne avec les applications du PlayStore. Par exemple vous pourrez utiliser la pression pour stopper la musique ou encore zoomer sur une carte. Il vous suffira de tapoter deux fois la tranche pour faire apparaître un menu pour une utilisation à une main.

En plus de cette technologie de pression plutôt bien pensée, les boutons utilisés ici sont tactiles avec retour haptique.

Le haut de gamme est bien là

Sans surprise les caractéristiques de ce HTC U12+ sont du haut de gamme avec un processeur Qualcomm Snapdragon 845 soutenu par 6 Go de RAM, 64 Go de mémoire interne, extensible via Micro-SD, un double port nano-SIM, la 4G LTE Cat.18, un capteur d’empreintes au dos, la reconnaissance faciale et une certification IP68. Niveau autonomie le smartphone tiendra le choc avec une batterie de 3500 mAh rechargeable avec le mode fast charge.

Le cador de la photo

Véritable réussite l’année dernière avec son HTC U11, le géant taïwanais réitère l’exploit cette année avec ses deux modules photos. Il devient numéro un du classement DXO avec une note de 103.

Pour se faire, le smartphone embarque un capteur grand ange de 12Mpx et un second équivalent à 50mm de 16Mpx tous deux stabilisés. Cette technologie permet un zoom X2 en optique et X10 en numérique. Le HTC U12 est accompagné de différents modes de gestion de l’image comme la création d’un bokeh ou la gestion de la faible luminosité. Au niveau de l’appareil avant ils sont au nombre de deux, de 8 Mégapixels chacun ils permettront une gestion des portraits facilitée offrant un fond flou maîtrisé.

HTC ne s’arrête pas la car l’appareil est aussi très performant en vidéo, voir même le meilleur. Avec une possibilité d’enregistrement 4K à 60 images par seconde, il a une stabilisation optique performante et une gestion de l’enregistrement sonore de pointe.

Niveau son, c’est le système Boomsound qui officie et reste toujours un argument de poids avec un son puissant. Les écouteurs Usonics qui sont inclus, leur qualité reste indéniable avec un son clair et une réduction de bruit performante.

Séduisant, mais à quel prix?

Annoncé pour le mois de juin à 799€, ce nouveau HTC U12+ présente des caractéristiques alléchantes. Cependant, son format d’écran assez grand peut en rebuter plus d’un même avec ses fonctions de pression. Déjà dans la tourmente financière, le Taïwanais perd en attractivité en proposant un design assez banal, même avec une finition excellente. Ce qui donne l’impression d’une simple évolution du HTC U11. Néanmoins avec la technologie embarquée on est certains d’avoir une expérience multimédia excellente et un appareil photo de pointe.

Reste à savoir si vous allez craquer……

 

 

A propos dorzyo 154 Articles
Passionné de nouvelles technologies, j'aime partager l'information sur les dernières tendances et nouveautés. Aimant la photographie et la vidéo je m'occupe des chaînes de Genmob sur Youtube et Dailymotion dans lesquelles vous trouverez des tests produits, trucs et astuces et autre tutos.....

2 Commentaires

  1. Bel appareil, HTC se bat et nous sort un appareil de qualité en essayant d’innover. Malheureusement, j’ai bien peur que ce dernier arrive un peu tard et que le prix va en refroidir plus d’un.

1 Rétrolien / Ping

  1. HTC U12+ Officiel, tout en puissance et en pression – Flash RSS News

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.