Le smartphone Honor 10 est officiel!

C’est ce mardi qu’a eu lieu la conférence de HONOR à Londres pour la présentation officielle du HONOR 10.

Pour rappelle HONOR est une marque dérivée de HUAWEI, la firme Chinoise a su jouer sur tous les tableaux sans se brûler. Et c’est une réussite à en voir l’enthousiasme à chaque nouveautés et les fans qui suivent de plus en plus ces marques.

Un design coloré

Le HONOR 10 ne laisse personne indifférent avec son design bien travaillé. Son dos sublime a des reflets colorés du plus bel effet, façon caméléon. Pour les plus discrets, des couleurs plus sobres seront proposées tout en gardant cette touche sympa. En façade il n’est pas sans rappeler les HUAWEI P20 ou Iphone X avec une encoche sur le haut qui est là plus pour le design que l’utilité?

Si elle déplaît une option peut la « supprimer » pour laisser apparaître la barre habituelle d’Android où trône notifications et icônes de réseau et batterie. 

Le design se rapproche tout de même du HONOR 9, l’écran occupe une place importante en façade avec ses 5,84 pouces de résolution Full HD+ . La petite nouveauté est le détecteur d’empreinte ultrason très attendu par beaucoup. Celui ci pourra déverrouiller sans peine le smartphone même avec un doigt mouillé. D’ailleurs pour l’anecdote le président d’HONOR à fait une présentation de ce système, doigt mouillé face au S9 de Samsung et l’Iphone 8, si Apple s’en est sorti ce n’est pas le cas de Samsung….

La photo

Si Honor ne bénéficie pas d’un partenariat avec LEICA comme c’est le cas de Huawei, il est néanmoins équipé d’un double capteurs dorsal qui cette fois ressort légèrement. Nous avons un capteur couleur de 16Mpx qui est couplé à un capteur monochrome de 24Mpx. L’application est épaulée par de l’IA (Intelligence artificielle) qui détermine la scène prise et apporte des améliorations grâce à un découpage et une reconnaissance précis de la scène (« Reconnaissance en temps réel de plus de 500 scénarios dans 22 catégories et paramétrage spécifique pour les scènes »).

Si sur le papier cela paraît alléchant, en effet avoir un résultat pro quand on y connait rien en photo c’est plutôt sympa, il faudra tout de même voir en test ce que cela donne et si ce n’est pas juste pour le côté marketing. D’ailleurs une fois enregistrées vos photos pourront être triées par l’application et l’IA pourra déterminé les gens avec une reconnaissance faciale ou encore le type de scène réalisée, ce qui peut faciliter le tri…

La partie SELFIE n’est pas en reste et promet aussi une belle gestion avec l’IA!

Avec un APN avant de 24 Mpx le résultat se veut être sublime, avec le traitement IA vous aurez une gestion de la lumière et de votre arrière plan qui permettra d’obtenir un selfie de qualité.

Un processeur maison

Niveau puissance, l’appareil tourne avec le processeur maison de HUAWEI : le KIRIN 970 soutenu par 4 Go de RAM. Il devrait  s’en sortir sans soucis dans le multitâche et faire tourner toutes sortes d’applications android. A savoir que la partie IA est intégralement gérée par un autre processeur ainsi le 970 garde son autonomie et ne sera pas ralenti par tout ce traitement supplémentaire.

Du point de vue autonomie, le smartphone devrait s’en sortir très bien avec une batterie de 3400mAh. La recharge rapide est de la partie pour offrir une utilisation souple. Enfin, la surcouche maison EMUI 8.1 donne droit à une version récente d’Andoid ce qui pour ce prix est excellent!

D’ailleurs puisque l’on aborde le sujet, le HONOR 10 est disponible dès le 15 mai 2018 avec un prix de 399€  pour la version 64Go. Ce sera 449,9€ pour la version 128Go, un prix raisonnable par rapport à ce qui nous est proposé sur la fiche technique.

On espère l’avoir rapidement en test pour vous le présenter.

 

Voici ses caractéristiques et la vidéo de présentation :

 

Nom Honor 10
Taille de l’écran Ecran IPS Gorilla Glass 5 de 5,84″ au format 19:9
Définition de l’écran Résolution Full HD+ de 1080 x 2280
Résolution 432ppp
SoC – Processeur 64bits octo-core 10nm Kirin 970 (4x Cortex-A73 à 2,36GHz & 4x Cortex-A53 à 1,8GHz + co-processeur i7)
– GPU Mali G72 MP12
– NPU (Neural Network Processing Unit)
Logiciel – Android 8.1 Oreo
– Surcouche Emotion UI 8.1
Mémoire vive 4 Go
Mémoire interne 64 ou 128 Go
Port Micro-SD Non
Batterie – Batterie de 3400 mAh
– Recharge rapide SuperCharge 50 % en 25 minutes
Appareil photo dorsal – Double appareils photo, le principal avec un capteur couleur de 16 Mégapixels, l’appareil monochrome avec un capteur de 24 Mégapixels
– Objectif grand angle avec une ouverture de F/1.8 sur les deux capteurs
– AF à détection de phase
– Flash LED Dual-Tone
– Reconnaissance de Scène via Intelligence Artificielle
– Enregistrement de vidéos jusqu’en 1080p/60 et 4K(2160p)/30
Appareil photo frontal – Caméra frontale avec un capteur de 24 Mégapixels et un objectif grand angle F/2.0
Dimensions 149,6 x 71,2 x 7,7mm
Poids 153 grammes
Carte SIM – Dual nano-SIM 4G LTE
Capteur d’empreintes digitales Oui (en façade)
Connectique – WiFi a/b/g/n/ac (2.4GHz et 5GHz)
– Bluetooth 4.2, NFC, A-GPS+GLONASS, ANT+, DNLA, Miracast (WiFi Direct)
– Port USB Type-C
– Baromètre, Gyroscope, Accéléromètre
– Capteur de proximité et de luminosité
GPS A-GPS+GLONASS
Prise jack Oui
Etanchéité à l’eau Non
Connectivité 4G LTE Cat 18
Coloris Phantom Blue, Glacier Grey et Midnight Black
Prix 399 euros (64 Go) ou 499 euros (128 Go)

 

https://youtu.be/XrbsSEXtp3U

A propos dorzyo 154 Articles
Passionné de nouvelles technologies, j'aime partager l'information sur les dernières tendances et nouveautés. Aimant la photographie et la vidéo je m'occupe des chaînes de Genmob sur Youtube et Dailymotion dans lesquelles vous trouverez des tests produits, trucs et astuces et autre tutos.....

4 Commentaires

1 Rétrolien / Ping

  1. Le smartphone Honor 10 est officiel! – Flash RSS News

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.