MWC 2018 : WIKO : les smartphones view 2 et view 2 pro dévoilés

Wiko est aujourd’hui très présent sur le sol français, cet acteur incontournable utilise une recette séduisante, des smartphones bon prix avec une qualité suffisante et un design dans l’air du temps….

La marque profite du MWC 2018 pour présenter deux nouveaux smartphones 4G entrée/milieu de gamme : les View 2 et View 2 pro.

Du Côté design, ces deux nouveautés ont un air d’essential phone avec une caméra en façade, centrée en haut qui prend un minimum d’espace sur l’écran de 6 pouces.

Les view 2 et view 2 pro se ressemblent , on trouve la même taille et la même définition d’écran HD : 1528 x 720 pixels soit 282pp avec un format 19/9 ème qui occupe tout de même 83% de la façade. Avec une belle finition et des matériaux sympas tel que le verre au dos la prise en main est bonne mais sera privilégiée à deux mains compte tenu de la taille d’écran.

Le view 2 embarque un processeur 8 cœurs, le Qualcomm Snapdragon 435 cadencé à 1,4 GHz , il est soutenu par 3 Go de RAM. L’appareil tournant sous android O bénéficie de  32 Go d’espace de stockage pouvant être étendu via une carte micro SD. Côté autonomie le smartphone devrait tenir la route avec 3000mAh.

Niveau photo le smartphone n’est pas en reste avec un capteur arrière de 13 Mpx et avant de 16Mpx. Même si les clichés ne sont pas des plus performants, l’appareil sort des résultats acceptables dans de bonnes conditions de luminosité.

La version View 2 Pro se différencie tout d’abord par sa puissance  avec le processeur 8 cœurs Qualcomm Snapdragon 450 cadencé à 1,8 MHz, appuyé par un processeur graphique (iGPU) Adreno 506, l’ensemble est épaulé par 4Go de mémoire RAM. Côté mémoire là aussi on a une différence avec 64Go de mémoire interne extensible via micro SD.

Pour la partie photo la version pro se dote de deux capteurs au dos de 16Mpx dont un disposant d’un angle de 120°, et d’un capteur avant de 16Mpx.

Pour l’autonomie même topo que le view 2, il dispose d’une batterie de 3000 mAh et risque de grappiller quelques pourcentages plus rapidement. 

Les deux versions seront disponibles courant avril 2018 avec un prix annoncé de 199€ pour le Wiko View 2 contre 299€ pour la version pro, un prix discutable pour cette dernière version qui, au vu des performances, risque d’être boudée pour des phones milieu de gamme plus attractifs…

 

A propos dorzyo 154 Articles
Passionné de nouvelles technologies, j'aime partager l'information sur les dernières tendances et nouveautés. Aimant la photographie et la vidéo je m'occupe des chaînes de Genmob sur Youtube et Dailymotion dans lesquelles vous trouverez des tests produits, trucs et astuces et autre tutos.....

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.