Les Sony XZ2 et XZ2 compact officiels

Sony XZ2 le smartphone haut de gamme de la marque

Ce nouveau flagship est la nouvelle vitrine de la marque Japonaise, c’est tout d’abord un changement de design qui s’opère pour des lignes plus consensuelles avec le marché actuel ce qui en ravira sans doute plus d’un.

Il embarque un écran HDR Full HD + de 5,7  » au format en vogue le 18/9 ème avec un traitement Sony Bravia engine. Pour pousser l’expérience multimédia, l’appareil est doté de deux haut parleur stéréo accompagné d’une nouvelle technologie  de vibration dynamique qui, suivant la vidéo (film, jeux…) vibre plus ou moins fort selon la scène.

Si on parle de Sony on pense également photo, bien que la marque distribue très largement ses capteurs sur beaucoup de smartphones concurrents, ils n’ont jamais pu s’imposer comme référence dans ce domaine. Cependant il y a toujours une belle pointe de technologie pour cet appareil car la caméra Motion Eye de 19Mpx Exmor RS intègre le premier enregistrement de vidéos HDR 4K avec un enregistrement au ralenti de 960FPS au format Full HD. Une sensibilité élevée pour les basses luminosité, enfin la camera avant a la particularité de faire des selfies en 3D pour créer son avatar, technologie déjà vu sur un appareil précédent.

Côté connectivité, Sony abandonne à son tour la prise Jack, ce qui est assez surprenant quand on connait le nombre de casque de la marque possédant encore celle ci. Cependant la marque

Tout comme sa déclinaison compact, on retrouve les mêmes éléments niveau processeur avec un Qualcomm Snapdragon 845, 4Go de RAM et 64Go de mémoire extensible via un port micro USB. La connectivité 4G LTE (jusqu’à 1,2 Go) est également de la partie ainsi que la certification IP65/IP68 indiquant une résistance à l’eau et la poussière.

Le XZ2 Compact

La déclinaison compacte de son haut de gamme continue de ravir les petites mains qui ne se sentent pas lésées côté puissance puisqu’il embarque le même processeur et les même caméra  que le XZ2. Evidemment il a un plus petit écran de 5  » au format 18:9 Full HD+ (1080 x 2160) HDR. Avec des dimensions de 135 x 65x 12.1mm l’appareil embarque une batterie de 2870 mAh contre 3180 mAh pour le XZ2.

 

Tous deux sont dual SIM et fonctionnent sous Andoid O.

Les appareils sortiront dans la même période, en avril 2018 799€ le Sony XZ2 et 599€ le XZ2 compact.

source : Sony, MWC 2018

A propos dorzyo 154 Articles
Passionné de nouvelles technologies, j'aime partager l'information sur les dernières tendances et nouveautés. Aimant la photographie et la vidéo je m'occupe des chaînes de Genmob sur Youtube et Dailymotion dans lesquelles vous trouverez des tests produits, trucs et astuces et autre tutos.....

1 Commentaire

  1. Rhoooo pas très joli tout ceci.
    A l’heure actuel, ou les constructeurs essaye d’agrandir leurs écrans Sony reste tres conservateur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.