IFA 2017 : Tempow, une Startup française révolutionne le Bluetooth

tempow bluetooth ifa 2017

A l’occasion de l’IFA 2017 à Berlin, nous avons pu visiter un hall qui abritait des startup dont la plupart sont françaises. Focus aujourd’hui sur l’une d’entre elle qui a réussi à implanter sa technologie dans un smartphone de grande marque !

Il s’agit de Tempow , une startup fondée par trois frenchies lors de l’été 2015. Le génie de cette startup parisienne réside dans le Bluetooth, et on peut dire que cette fonction révolutionne le secteur. Et pour cause regardez son fondateur brandissant ce magnifique trophée !

IHS Markit Innovation Awards at IFA, innovante donc cette fonction ? découvrons ensemble de quoi il est question !

Wireless Sound System. C’est le nom du processus qui permet d’appairer ET d’utiliser plusieurs enceintes et casques Bluetooth simultanément, le tout synchronisé entre eux. Ce qui est pratique aussi c’est qu’il n’y a pas besoin d’avoir plusieurs enceintes de même marque ! Bose, JBL et Sony tout fonctionne. Il suffit donc d’appairer le tout et le tour est joué. 

Bien évidemment nous pouvons choisir si une, deux ou cinq enceintes diffusent le son. Le son peut aussi se régler individuellement sur chaque enceinte comme on peut le voir via la photo ci-dessous. 

Et avec un concept aussi innovant, ça attire forcément les grandes marques, avares de nouveautés exclusives sur leurs flagship. Tempow a réussi à séduire un mastodonte des Télécom, le géant chinois Lenovo et plus particulièrement sa filiale Motorola. Annoncé en grande pompe à l’IFA 2017, le Motorola Moto X4 est ainsi le premier smartphone utilisant cette fonction nativement ! Pour ceux intéressés, voici ma prise en main du Moto X4 lors du salon berlinois.

ifa 2017 lenovo motorola moto x4

Point important et pas des moindres, la barre d’état du smartphone intègre nativement l’option Wireless Sound System. Il sera donc possible d’utiliser quatre appareils en même temps, enceintes ou casques, Le Wireless Sound System est compatible à partir du Bluetooth 3.0.

Pour la petite anecdote lors de notre visite sur le stand de Tempow, un ingénieur de Samsung brandissait sa carte de visite, bientôt un standard dans nos téléphones ?

Si vous voulez en savoir plus sur la techno qu’il y a à l’intérieur, rendez-vous sur leur site web , ou bien visionnez la vidéo ci-dessous où le CEO, Vincent Nallatamby, est interviewé par 01netTV.

A propos Florian 12 Articles
Fondateur et Rédacteur en Chef du Blog MisterHTC (misterhtc.com), je suis également un grand fan du bugdroid vert et de son univers.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.