IFA 2017 : Prise en main du nouveau Sony Xperia XZ1

ifa 2017 sony xperia xz1

Lors du Salon de l’IFA 2017 à Berlin, Génération mobiles était présent lors de la conférence de presse Sony. Nous allons vous faire un tour du tout nouveau fleuron de la marque nipponne.

 

Écran : On ne change pas une équipe qui gagne 

sony xperia zx1 ifa 2017

Côté écran Sony ne change rien nous retrouvons un bel écran, riche et avec des couleurs plus naturelles.

Le XZ1 a hérité du bon vieux 5’2 pouces full HD qui a déjà fait ses preuves. Cet écran est HDR (High Dynamic Range) et doté de la technologie Triluminos issue des télés bravia.

De plus Sony reste un des seuls à ne tomber pour le moment dans la mode du bordeless ce qui en fait un terminal plus robuste.

 

Appareil photo : Sony toujours au taquet

Ce Xperia XZ1 propose un apn principal (dorsal) de 19 mpx avec la technologie Motion eye ™. Pour des clichés plus nets et moins de bruit le téléphone est épaulé par la technologie Exmor RS ainsi qu’un processeur Bionz.

Au niveau de la vidéo, Sony permet désormais la prise de vidéo en 4k ainsi qu’en slow Motion en 960fps. Voici un exemple en vidéo. Une technique de triple détection d’image SteadyShot™ avec une stabilisation 5 axes est également disponible, comme sur le Xperia XZ.

Pour des selfies réussis l’appareil photo intègre un capteur d’image Exmor RS™ 1/3,06 ainsi qu’un objectif grand angle 2.0 de 22 mm.

La plus grosse nouveauté est une application 3D creator, elle permet de prendre des photos en 3D, de visages ou d’objets. Le rendu est bluffant, et pour cause cela permet de partager un avatar à notre image sur les réseaux sociaux, mais aussi d’imprimer ceux-ci avec une imprimante 3D.

Le son : Même chose que pour l’appareil photo, la qualité Walkman est bien là.  

ifa 2017 sony xperia xz1

Au niveau de la partie sonore Sony a mis le paquet, comme d’habitude, et ce XZ1 embarque 2 hauts parleurs stéréo haute résolution. Il est compatible avec les standards musicaux haute qualité (LPCM,FLAC, ALAC, DSD).

Il est en outre dote de la Technologie DSEE HX™ ainsi que d’une Suppression de bruit numérique avec  Clearaudio+. Enfin il devient compatible aptX™ pour un son en bluetooth censé être sans perte et HD.


Batterie :

Pour ce qui est de la batterie, le Sony XZ1 embarque une batterie de 2700mAh compatible avec la recharge rapide via Qualcomm® Quick Charge™3.0. Le mode stamina 3.0 et « Qnovo adaptive charging » sont également de la partie. A noter que ce XZ1 est équipé d’un port USB type C.

 

Processeur et mémoire :

En ce qui concerne le hardware, Sony a intégré la toute dernière puce de chez Qualcomm, le Snapdragon 835 couplé à 4Go de RAM ainsi qu’à 64Go de mémoire interne extensible jusqu’à 256Go. Autre particularité le bluetooth passe en 5.0.

 

Le Sony Xperia XZ1 est résistant à l’eau (IP65/68), la face avant est en verre Corning Gorilla Glass 5. Il sera proposé en quatre couleur à savoir Bleu gris, noir, champagne et rose 

ifa 2017 sony xperia xz1
Son poids est de 156 grammes, pour des dimensions de 148 X 73 X 7,9. Son dos est en aluminium. Enfin, il sortira le 7 octobre 2017 sous Android O (8.0.0) au tarif de 699€.

En conclusion :

Par rapport au XZ, ce téléphone possède selon moi une meilleure prise en main dû aux matériaux utilisés, en exemple tenir son téléphone par les tranches est moins glissants.

A propos Florian 18 Articles
Fondateur et Rédacteur en Chef du Blog MisterHTC (misterhtc.com), je suis également un grand fan du bugdroid vert et de son univers.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.