Google révèle (in)volontairement le nom officiel d’Android O !

Ca y est ! c’est officiel ! Google annoncera lundi 21 août la nouvelle mouture officielle d’Android, Android 8.0. Par mégarde ou non, Google a diffusé sur Google + un teaser d’Android O laissant apparaître le probable nom officiel ! 

Google + aurait enfin à servi à quelque chose…..

Oubli involontaire ou coup de com’ bien réussi ? L’annonce d’Android O par le géant de Mountain View aura en tout cas fait parler d’elle.

Google nous donne rendez-vous le lundi 21 août à 20h30 heure française, date du passage d’une éclipse aux USA. Cela n’était pas arrivé depuis 1918. Coïncidence ? Sûrement pas puisque Google a sauté sur l’occasion pour communiquer sur le sujet…

Et lors de son teasing sur les réseaux sociaux, Google a commis une faute…. sur son propre réseau social. En nommant la vidéo d’annonce  « GoogleOreo_Teaser_0817_noDroids (1).mp4 » sur Google +, on sait désormais que la prochaine version d’Android fera l’éloge de la marque de biscuit Oreo. Il y va sans dire qu’il n’y a que deux options pour Google ait laissé fuiter le nom de son prochain OS. Soit il s’agit de la pire erreur inattention du monde soit il s’agit simplement d’un coup de com’ bien préparé.

Le fameux post Google +

Personnellement, je pencherais plus pour la première option puisque le fameux post Google + a été supprimé quelques heures après. De quoi juste le temps de se rendre compte de son erreur et d’arrêter la propagation de l’information. Un post similaire a depuis été créé. Google essaye désormais de brouiller les pistes puisque la firme enchaîne les changements de nom du fameux fichier, comme pour masquer son erreur….

Le fichier s’est dans un premier temps appelé « Octopus Teaser.mp4″ puis s’appelle maintenant « Orbit_Teaser_0818.mp4 ». Google a de plus précisé qu’il s’agissait d’un nom de desserts. Et contre toute attente, Orbit et Octopus n’en font pas partie. L’Orbit le nom d’un restaurant néo-zélandais et l’Octopus est servi dans certains restaurants sous formes d’apéritifs … Comble de l’ironie, le vice président des plateformes et écosystèmes chez Google y est même allé de son petit commentaire, comme pour s’évertuer à maintenir un certain suspens…  

Quoiqu’il en soit nous seront vite fixé puisque la conférence ce soir. Et vous, quels sont vos pronostics ? S’agit-il d’Android Oreo, Octopus ou bien même Android Orangina ?

Source

A propos Florian 18 Articles
Fondateur et Rédacteur en Chef du Blog MisterHTC (misterhtc.com), je suis également un grand fan du bugdroid vert et de son univers.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.