Test de câble USB A/MicroUSB (réversible)

L’éternel problème des câbles USB, vous savez, le sens d’insertion obligatoire, avant l’arrivée du USB-C (qui lui n’a pas de sens d’insertion). Et bien si vous êtes équipé d’un dispositif avec fiche micro-USB… Voilà une solution à ce problème, puisque ce petit câble peut être utilisé sans avoir, lui aussi, de sens d’insertion. Pas mal !

Lors de l’utilisation d’un câble USB A/MicroUSB, il y a 50 % de chance de le présenter dans le mauvais sens de branchement, côté appareil et tout autant côté PC (ou adaptateur secteur). C’est encore plus prégnant si l’on doit le connecter dans un environnement avec une faible luminosité.

Ce câble se présente donc, comme la solution ultime, il est en effet dépourvu de sens d’insertion.

De prime abord, le produit est d’assez bonne facture avec un tissu tressé recouvrant le câble, qui est lui-même d’une bonne longueur (2 m). D’autre part les connecteurs eux-mêmes semblent de bonne facture.

Ce câble présente une prise USB A d’un côté, et un connecteur Micro-USB de l’autre. En y regardant de plus près, on remarque tout de suite que la forme du connecteur MicroUSB n’est pas trapézoïdale.

À l’utilisation ce câble permet de ne pas détériorer le connecteur du dispositif, sur lequel il est branché, puisqu’il est universel côté insertion.

En conclusion

Snipper -Ice, membre de génération mobiles a testé pour vous ce produit et il le déclare comme étant de très bonne facture, avec une mise en œuvre facile. Mais voyez la vidéo ci-dessous.

Ce produit vous intéresse ?

Pour le trouver, rien de plus simple. Rendez-vous sur le site de Winnergear
Ou cliquez sur ce lien direct pour le câble MicroUSB réversible

Je tiens à préciser que ni le forum, ni moi-même (rédacteur de ce retour d’impression) n’avons un quelconque lien direct ou indirect avec ce site de e-commerce.
Toute réclamation devra être faite sur le site de vente.
Toutefois, vos avis, positifs ou négatifs sur le produit dont il est question ici seront les bienvenus

Génération mobiles

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.