Test du support écran SATECHI F1 de MobileFun

Support Satechi F1 – USB 3.0 – x 4

Que fait un support écran sur un site de téléphonie mobile ? Il  y a toute sa place, et je vous propose de découvrir le test d’un produit périphérique, qui ne concerne pas directement un mobile, mais un accessoire qui permet de connecter via des ports USB 3.0, outre votre téléphone, divers accessoires et même un micro ou un casque.

Qui n’est pas confronté à la multiplication de câble, aujourd’hui, encombrant l’espace de travail… Voilà une solution très propre pour s’organiser tout en  ayant sous la main, 4 ports USB 3.0.

Cet accessoire se présente comme un support d’écran ou de micro ordinateur portable. L’avantage de de support, c’est qu’il permet de le positionner sous l’écran, libérant de l’espace sur votre bureau pour faire un peu de place. Que vous utilisiez ce support pour positionner un ordinateur portable, un moniteur ou tout autre appareil, soyez certain de pouvoir profiter d’une conception de très bonne qualité. Ce support est suffisamment ergonomique pour s’adapter à n’importe quel bureau, pour profiter de vos équipements en toute tranquillité et avec un confort optimal.

Tout en permettant un accès aisé à ces 4 Ports USB. C’est tout de même plus pratique que d’aller connecter au besoin un câble USB à l’arrière de votre PC tour. Si vous utilisez un portable, il vous apporte 4 ports supplémentaires, c’est appréciable.

Description :

  • Support multifonction polyvalent et Hub USB pour votre ordinateur portable ou votre moniteur
  • 4 ports USB 3.0
  • Hauteur réglable pour un confort maximal
  • 2 ports 3.5 mm additionnels pour haut-parleurs, casque, microphone, etc.
  • Pieds aluminium stables pour un maintient sécurisé et réglable
  • Design à la fois moderne et élégant, compléte parfaitement votre équipement
  • Jusqu’à moniteur de 27 pouces

Spécifications

  • Connectivité : USB 3.0
  • Dimensions : 55 x 23 x 2 cm
  • Poids : 2 kg
  • Coloris : Noir


Contenu

– Le support de bureau pour ordinateur portable/fixe Satechi F1
– 2 câbles audio (pour microphone / casque / enceintes)
– 1 câble USB
– 2 pieds en aluminium
– 6 Patins en caoutchouc

En conclusion

Cet accessoire, fait ce pour quoi il est conçu, je peux regretter un peu le plastique, du plateau, qui fait un peu cheap, mais bon là n’est pas l’essentiel. Les avantages sont bien là ! et vous avez sous la main directement, 4 ports USB 3.0 tout en ne condamnant qu’un seul port de votre Pc. J’ai aussi apprécier de libérer mon bureau en glissant sous le support diverses choses qui ont tendances à encombrer mon espace de travail. J’apprécie d’avoir par exemple mon disque dur USB de sauvegarde à disposition sans pour autant traîner sur mon bureau.

Globalement cela fait plus propre.  Dans mon cas pour éviter d’avoir l’écran trop haut il est placé juste devant l’écran, masquant le pied et m’offre une grande surface pour poser ma tablette Surface Pro ou mon Lumia 950 XL.

Le produit vous intéresse, c’est par ici
——————————————

Retrouvez tous les tests des accessoires de MobileFun
par Génération mobiles sur cette page

——————————————

 

Génération mobiles

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

2 Commentaires

  1. Accessoire qui pourrait s’avérer bien pratique quand, comme moi, on a « migré » sur un petit laptop (ou assimilé comme un SurfaceBook).
    Y poser un écran secodaire et bénéficier d’un confort de visibilité et d’encore plus de connectivité (Dock dudit SurfaceBook) est vraiment un plus.

    Quant au prix, pour moi, c’est vraiment raisonnable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.