Rejeter les appels indésirables avec Macrodroid

Vous connaissez Macrodroid ? Avec plus d’un million de téléchargements, Macrodroid est un concurrent direct à Tasker. En revanche, Macrodroid est beaucoup plus simple à utiliser, même s’il permet de faire des tâches avancées.

Après avoir créé des dizaines de macros (tâches automatisées), je peux le dire, Macrodroid m’a séduit. Aujourd’hui, je suis à plus de 40 macros actives en permanence. Cela ne m’empêche pas de trouver de nouvelles idées.

Avec mon téléphone Android, j’étais habitué à utiliser une fonctionnalité système pour bloquer des numéros indésirables. Je n’avais qu’à indiquer mon contact « Blocage » dans ma liste et le tour était joué.
Depuis peu, je dois saisir manuellement les numéros et ça, ce n’est pas possible. 🙂 C’est là qu’intervient Macrodroid.

Création de la macro pour bloquer les appels

Déjà, on installe l’application depuis le Play Store puis on l’ouvre et on appuie sur Ajouter une macro.
Il faut choisir l’élément déclencheur. Ici, ce sera Appel entrant. Sur la boîte de dialogue suivante, on peut choisir un contact, un groupe de contacts ou saisir un numéro. À vous de voir comment vous voulez gérer cette partie.
On valide pour passer à l’écran de l’action. On sélectionne rejeter un Appel.
Avec Macrodroid, il est possible de créer des contraintes, mais ce n’est pas pertinent dans notre cas donc on enregistre la macro sans contrainte.

C’est déjà fini ! Inutile de rechercher des applications douteuses sur le Play Store qui vont peut-être traquer vos conversations téléphoniques, lire vos SMS…

Quand un appel entrant est rejeté, on reçoit normalement un SMS mais vous pouvez aussi opter pour la création d’une notification en 2e action de votre macro 🙂

Pour discuter de Macrodroid, rendez-vous sur le forum.

A propos Primokorn 49 Articles
Après l'informatique en général, je me suis intéressé aux OS mobiles il y a plusieurs années et plus particulièrement à Android. Beaucoup de lectures et de pratiques me donnent envie de partager toutes ces informations, avec un penchant pour la personnalisation, le logiciel libre, la sécurité et la vie privée. #libriste

1 Commentaire

  1. MErci de l’astuce, j’ai cette application macrodroid mais je n’utilise pas (plus) il faut que je me remettent dedans 🙂
    Perso, j’utilise une application « multiservice) syncme qui fait aussi le job et bien plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.