Promotion chez Withings pour les objets connectés

Withings se distingue par une qualité de fabrication et un design particulièrement réussi, mais pas seulement l’objectif de la marque et de vous accompagner tout au long de votre journée et même de vos nuits.

Vous pouvez bénéficier de réduction allant jusqu’à 20 % . . .  et c’est français d’origine.

Withings, la célèbre firme des objets connectés par excellence, est française, ses deux co-fondateurs, Cédric Hutchings, directeur général Eric Carreel, président, l’ont créée en 2008. Ça, c’est pour l’historique de la société.

Toutefois, et une fois de plus je dirais, le développement n’est prévu que pour iOS et Android, oubliant au passage l’écosystème de Microsoft. Je suis moi-même équipé de deux dispositifs Withings, mais pour mon grand malheur, je suis aussi un utilisateur de smartphone Windows 10 mobile…

J’ai pris contact avec la Sté, pour leur poser la question avant mon premier achat, sachant que (ces produits-là sont plutôt chers)… A ma question sur l’ouverture possible, mon interlocuteur m’a laissé entendre que cela est envisageable… Ce ne fut pas le cas et à la suite d’un nouveau contact, j’ai été sèchement reçu avec une réponse plutôt déconcertante…

achetez un iPhone pour utiliser nos produits  …

Mais là ou là-bas blesse, c’est la remarque faire sur les parts de marché de Microsoft dans l’univers du mobile ! oui elles sont faibles et encore plus aujourd’hui, mais ce n’est pas avec un tel comportement que les choses vont s’arranger.

Vous l’avez lu plus haut, Android est aussi supporté, je dirais, là par la force des choses, compte tenu du quasi-monopole de cet Os. Mais ce qu’il faut savoir c’est que Withings utilise le Bluetooth 4.0 pour ses dispositifs. Mon interrogation, est donc la suivante, pourquoi obliger le client à faire reconnaître le dispositif par un smartphone iOS ou Android… et pourquoi pas par une tablette ou un PC/portable…

D’autant et c’est là le plus cocasse, c’est que par la suite vous pouvez l’utiliser via un PC, une tablette ou un smartphone sous l’Os de Microsoft ! en Bluetooth 4.0. Et là l’argument des parts de marché s’effondre… Puisque l’Os de la firme de Redmond domine de près de 90 %, là où Apple surnage à peine et ou coule Google.

La mauvaise foi aidant certains comme Withings, refusent de porter, au travers d’une simple application, leurs matériels sur Windows 10 Mobile… OK ! je comprends le message. Mais pourquoi imposer obligatoirement un iPhone ou un Android pour pouvoir utiliser ces produits connectés ? Alors qu’ils utilisent le Bluetooth et que la totalité des dispositifs sous l’écosystème de Microsoft en disposent déjà, eux aussi !

Si vous êtes intéressé par les produits de Withings foncez, c’est du bon matos et français d’origine… Mais pour les fans de Microsoft, passez votre chemin et privilégiez du matériel compatible à 100 %.

Génération mobiles

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

1 Commentaire

  1. C’estvrai que c’est dommage alors que ses concurents (les principaux) sont présents je crois sur toutes les plateforme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.