Huawei P10 / Samsung Galaxy S8, Il est parfois plus prudent d’attendre !

« Rien ne sert de courir, il faut partir à point »

 

Comme le dit le célèbre adage, il ne sert à rien de se précipiter si on est sage et prévoyant. Toute chose demande du temps et ne pas faire d’achat à la hâte. Les victimes sont ici, selon les rumeurs, les premiers utilisateurs des très récents Samsung Galaxy S8 et le Huawei P10, les préséries ne sont pas exemptes de bogues !


On peut être fan d’une marque et se jeter sur la dernière nouveauté en date, de sa marque fétiche… mais quoi qu’il en soit il est souvent plus prudent d’attendre un peu que se décantent les premiers problèmes. C’est un peu ce qui s’est passé chez Samsung et Huawei récemment pour leurs tout derniers opus.
Du côté du géant coréen qui a lancé ses Galaxy S8 et S8+, l’erreur est difficilement pardonnable après le buzz fait autour du fiasco du Galaxy Note 7. Rien de très important pourtant, mais qui demeure préoccupants pour la réputation de la marque coréenne.
C’est un voile rouge qui est apparu sur certains écrans des S8 et S8+. Samsung aurait lancé un correctif pour corriger ce souci, mais ce n’est pas tout ! Des problèmes avec la recharge rapide des Galaxy S8 et S8+, semble aussi être présents. Bogue logiciel ou un problème matériel ? Naturellement Samsung, là aussi, ne devrait pas tarder à réagir.
Enfin, il semblerait aussi que, Bixby, le nouvel assistant de Samsung soit absent du marché européen alors que le constructeur lui a carrément dédié un bouton sur ses nouveaux smartphones.
Quant au Huawei P10, du fabricant chinois, c’est le choix des composants qui a fait monter la polémique parmi les consommateurs de l’empire du Milieu. Le géant chinois a avoué qu’il ne disposait pas d’un stock suffisant de composants pour faire face à la demande des P10 et P10 Plus.
Mais, grossière erreur, là aussi, au lieu de risquer de voir baisser son chiffre d’affaires, Huawei aurait équipé ses nouveaux flagships avec d’autres composants de moins bonnes qualités. Résultat, sans appel, certains Huawei P10 sont moins rapides que d’autres.
Alors avant de faire un achat compulsif, il est bon de laisser passer les premières préséries pour bénéficier d’un matériel qui correspondante bien à vos attentes, ceci est valable pour toutes les marques et tous les produits.
via : meltystyle.fr, trendleakers
Génération mobiles
A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

2 Commentaires

  1. Voilà ce que donne la course au fric…. des clients mécontents même si finalement ils reviennent…
    Là où ça me fait marrer, c’est toute la campagne de pub de SAMSUNG sur l’attention particulière qu’ils donnaient à la confection de leur appareils. Il y a encore du boulot
    Cela m’est arrivé dans un autre temps de prendre un smartphone le jour de sa sortie, aujourd’hui j’attends quelques semaines/mois que le prix baisses et que les beta testeurs ont finit leur travail 😀

  2. Souvent (tous les 2-3 ans) je craque.
    Je viens d’acquérir le HUAWEIP10Plus alors qu’il n’est pas dispo en France (voire en Europe).
    Quand je le fais, c’est en toute connaissance de cause concernant les Firmwares et autres partie logiciels.
    Quant à la partie matériel, jusqu’à présent, je n’ai jamais eu de souci.
    Il est vrai que je n’ai jamais acheté de SAMSUNG.
    Le WP8X, le Titan, le HD7 ne m’ont jamais fait faux bond
    Ni les Ascend P7, P9Plus….
    Sur tout ceux là : pas deprix en baisse quelques semaines après le passage de « testeurs » : appareils « parfait » (?).

    Toutefois, il est vrai que, parfois, certains appareils manque de finitions. Mais c’est encore pire et frustrant quand on t’a assommé, à coup de pubs », que le fabricant s’engage à fond tant tout le process’ de contrôle qualité (ou comment s’auto-décridibiliser)
    Je lis d’ici que les pb rencontré concerne une très petite minorité.
    Pour moi, cette « petite minorité » est déjà de trop, compte tenu du prix => je ne reviens (presque jamais) là ou j’ai été déçu (hein HTC…..!?!)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.