BlackBerry KEYone : Serait-ce le renouveau de la marque ?

BlackBerry KEYone

Le smartphone, BlackBerry KEYone, qui avait été annoncé lors du Mobile World Congress sait se faire désirer, mais déjà beaucoup de retours positifs accompagnent ce KEYone aux US.

En attendant, on peut lire ou relire le descriptif de cet appareil hors normes. Un petit rappel s’impose, le BlackBerry KEYone est un smartphone relativement épais avec un poids au-dessus de la moyenne. L’armature de l’appareil est en acier inoxydable avec quelques éléments en plastique de bonne qualité. Selon les personnes qui ont pu le tester, il inspire la solidité et donne l’impression d’une prise en main excellente et très agréable, contrairement à bon nombre d’appareils sur le marché.

Côté OS, c’est Android Powered, avec la dernière version en date, Nougat 7.1. Ce qui lui permet de disposer d’une bibliothèque de près d’un million d’applications. S’ajoute une surcouche de BlackBerry, légère et efficace, avec des détails pratiques et des applications qui sont installées par défaut, telle que le BlackBerry HUB, les Notes, l’Agenda et BBM. La radio FM est aussi incluse dans ce dernier modèle, un critère qui s’avère important pour nombre d’utilisateurs. Le grand écran peut être utilisé à la verticale comme à l’horizontale , que ce soit pour jouer ou regarder un film.

Serait-ce le retour en force de BlackBerry sur le devant de la scène ? Possible, avec  un dispositif très sécurisé, comme sait si bien le faire la marque. Voici donc un smartphone Android qui s’ajoute à ce marché, qui est pourtant bien pourvu avec l’un des appareils les plus sécurisés au monde.
Sur ce point, BlackBerry reste indétrônable, et cela depuis plusieurs années. Pour rappel, BlackBerry a été pendant très longtemps le téléphone mobile des dirigeants d’entreprises ou des politiques, soucieux de la sécurité de leurs échanges et des communications.

Côté caractéristiques

Système d’expoitation :
– Android™, Nougat 7.1
Dimensions :
– Hauteur : 149,3 mm
– Largeur : 72,5 mm
– Épaisseur : 9,4 mm
– Poids 180 g
Clavier :
– Clavier intelligent avec Autocorrection ccontextuelle, prédiction du mot suivant et moteur d’apprentissage qui s’adapte à votre manière de taper avec un système de saisie rapide sur l’écran.
Écran :
– Écran tactile de 4,5 pouces résistant aux rayures avec verre Corning® Gorilla® 4
– Résolution 433 PPP – 1620 x 1080 IPS LCD
– Profondeur de couleur : 24 bits
Performance :
– Processeur Qualcomm® Snapdragon™ 625 Octa-Core 2.0 GHz, 64 bits, Adreno 506, 650 MHz GPU
– Mémoire extensible via une carte mémoire microSD échangeable à chaud (jusqu’à 2 To)
– 3 GB RAM
– 32 Go Flash
– Ports USB Type-C – USB 3.1
– Batterie lithium Ion 3 505 mAh (version standard), 4,4 V
– Appareil photo arrière avec mise au point automatique, 12 Mégapixels
– Enregistrement de vidéos 4K à 30 fps
– Mise au point automatique à détection de phase (PDAF), blocage rapide de la mise au point
– Objectif f 2.0 de 6 éléments HDR
– Flash LED Dual Tone pour un meilleur rendu des couleurs
– Zoom numérique x4
– Mise au point continue et tactile, détection des visages, stabilisateur d’image numérique
– Mode Panorama, rafale, filtres en direct
– Amélioration à faible luminosité
– Appareil photo avant de 8 Mégapixels avec flash
– Touche personnalisable
– Capteur d’empreinte digitale
– Logiciel de sécurité BlackBerry

————————————————————————————

Ce KEYone au design identifiable saura plaire aux personnes cherchant à avoir un appareil efficace qui se distingue par un design classique et professionnel à la fois. Tout en étant sur un Os ouvert et riche en applications, avec un grand plus, la sécurité de BlackBerry. C’est le business téléphone par excellence !

 

Enfin sachez qu’il faudra débourser 600 €, un tarif qui va plaire aux entreprises et il devrait être disponible à la fin mai, dans un unique coloris et avec un clavier azerty pour la France.

Reste à savoir si en 2017 un téléphone avec clavier physique a toujours sa place sur un marché très concurrencé.

Génération mobiles Via Melstyle

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

1 Commentaire

  1. Je me demande si pour ces specs le prix n’est pas un peu élevé…. et du mal a savoir si le clavier physique est encore une attente pour les utilisateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.