Test Housse Huawei P9 / P9 plus officielle

Pour souligner le design du nouvel opus de Huawei, il fallait une housse créée par le constructeur Chinois qui sache habiller le smartphone de façon subtile tout en inspirant le monde du haut de gamme…….

test_coque_huawei_p9_31

Le pari semble gagné avec cette housse officielle qui est remarquablement bien finie.

test_coque_huawei_p9_29

Alliant cuir, plastique soft touch et vitre teintée de la même couleur que la coque, rien n’est laissé au hasard pour venir embellir le design déjà très réussi du Huawei P9.

test_coque_huawei_p9_03

Utilisant un jeu de lignes du plus bel effet, cette coque se veut design et haut de gamme dans le style, de quoi avoir un habillage de qualité pour le P9 qui le rendra reconnaissable et intrigue si on ne le connaît pas…

Avec une très belle finition, les éléments ont une découpe parfaite permettant d’atteindre tous les éléments du smartphone que ce soit les boutons sur le côté, l’entrée USB type C et même l’entrée Jack qui bénéficie d’un arrondi évitant de forcer pour les plus grosse prises!

 

Le clapet se referme très bien sur le smartphone mais il s’agit ici d’un système posé sur l’écran. En aucun cas elle ne peut être bloquée comme avec un aimant, des ventouses, ou système de fermeture…Si bien que, si le smartphone vient à glisser des mains, on a une chance que la coque s’ouvre laissant à son triste sort l’écran nu et les éventuels dommages qu’il peut subir avec une telle chute.

Heureusement la partie plastique siliconée emprisonne de façon ferme le smartphone qui ne se détache pas une fois mis en place dans la coque. Si les bords paraissent nus, ils ont tout de même une bonne partie de protéger au niveau des coins qui restent très sensibles.

test_coque_huawei_p9_26

Côté pratique, la découpe à l’arrière laisse entrevoir avec style la large bande du double capteur photo LEICA sans obstruer le double flash LED, ainsi qu’une ouverture soignée pour le détecteur d’empreinte qui se trouve facilement.

test_coque_huawei_p9_14

La fenêtre laisse apparaître l’horloge et différentes icônes suivant vos notifications. A l’usage vous pourrez utiliser et interagir directement sur la vitre pour voir la météo, utiliser le lecteur musical, raccrocher, décrocher, refuser un appel en voyant le numéro qui s’affiche sans ouvrir le clapet. Dommage de ne voir que de simples icônes pour les messages ou notifications mail sans possibilité de les lire directement, ce qui aurait été un plus indéniable.

Avec ses différents coloris et son prix accessible, cette coque officielle a de quoi ravir les détenteurs du Huawei P9 et P9 plus qui ont craqué pour le design du smartphone et qui veulent garder un effet haut de gamme et stylé pour leur appareil. Ce style affirmé intrigue est une véritable plus value pour le smartphone.

La vidéo du test ici :

 
Où se procurer cette housse :

Housse p9 officielle mobilefun

A propos dorzyo 154 Articles
Passionné de nouvelles technologies, j'aime partager l'information sur les dernières tendances et nouveautés. Aimant la photographie et la vidéo je m'occupe des chaînes de Genmob sur Youtube et Dailymotion dans lesquelles vous trouverez des tests produits, trucs et astuces et autre tutos.....

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.