Des infos plus précises sur le Surface Phone… pour 2017 ?

Les choses semblent avancer, à Redmond, et la certitude de voir un jour le fameux « Surface Phone » sont aujourd’hui plus que vraisemblable. Il serait bien en développement par Microsoft, comme Satya Nadella l’avait laisser entendre à demi-mots. Plusieurs éléments concordants sont apparus sur la toile et semblent indiquer un lancement probable pour l’année prochaine, autour du mois de septembre 2017.

surfacephoneconcept

Concept Surface Phone

Spécifications et caractéristiques (probable) du Surface Phone :

Microsoft l’avait plus ou moins annoncé, le Surface Phone, serait un appareil principalement axé sur l’entreprise et la productivité. Ce smartphone apportera, ainsi, la vision de Microsoft, dans ce segment et il constituera, à n’en pas douter, une partie du portefeuille des périphériques mobiles fonctionnant sous Windows 10 Mobile. Microsoft reprend, sans surprise, le design mince et « le look-like » métallique des tablettes Surface.

La conception de ce Surface Phone :

Il serait équipé d’un processeur Intel quad-core, 64-Bit, la LTE, Surface Pen, etc.. si peu de choses ont fuités, la rumeur la plus intéressante, toutefois, concerne sa capacité à exécuter des applications Win32/x86. Il est supposé arriver en plusieurs versions, dont une avec 6 Go de RAM, capable de faire tourner les applications x86, mais uniquement en mode Continuum. Une version 4 Go est aussi annoncé, mais elle ne devrait pas faire tourner les applications x86. Concernant la taille d’écran, il faut s‘attendre à un écran de 5,5 (5,7 ?) pouces, QHD de 2560 x 1440 pixels. Une rumeur annonce également que le téléphone fonctionnerait comme un mini PC en mode paysage… Un peu comme ce qui existe aujourd’hui avec Windows 10 Mobile (UI)…

4e88b_report-microsoft-surface-phone-prototype-runs-snapdragon-835-supports-x86-apps-510499-2_750_560

Enfin, pour confirmer les rumeurs, des prototypes sont en phase d’essai chez un partenaire de Microsoft, la société Pegatrons Corps, qui testerait notamment ses capacités à gérer les applications x86, à l’aide de la future version Redstone 3.

Un bien bel appareil, qui devrait rencontrer un succès certain… du moins chez les fans de la marque, dans un premier temps… reste une inconnue, son tarif de commercialisation !  qui risque bien de refroidir bon nombre d’ardeurs !

Sources : nokiapoweruser et monwindowsphone

Génération mobiles

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.