IFA 2016 Lenovo présente le MOTO Z PLAY et un moto mods photo

Comme nous l’attendions, Lenovo nous a présenté hier soir le nouveau MOTO Z Play qui vent compléter la gamme Z que nous vous avions fait découvrir il y a peu. 

Avec un design similaire au MOTO Z mais en plus épais avec des dimensions de 156,4 x 76,4 x 6,99 mm pour 165gr.Celui ci est agréable à prendre en main avec une belle finition et des matériaux métal et verre qui se marient parfaitement. Son large écran de 5,5 pouces AMOLED est parfait pour une utilisation multimédia et confère une bonne lisibilité quelque soit la taille des lettres affichées à l’écran.

moto-z-play-specsexpanded-row

Son appareil photo arrière est convaincante et réactif avec 16 Mpx l’image est nette et présente beaucoup de détails dans des conditions normale. Son processeur Qualcomm Snpadragon 625 et ses 3Go de RAM feront l’affaire pour tous types d’applications.  Pour le reste il est équipé d’un appareil photo avant de 5Mpx grand angle, des connectivités Wifi, Bluetooth 4.0 LE, NFC, GPS, 4G LTE, un capteur d’empreintes et d’une batterie appelée TurboPower qui permet d’avoir jusqu’à 50 heures d’autonomie et qui en se rechargeant pendant 15 minutes offre 9 heures d’utilisation d’après Lenovo. Avec une mémoire de 32 Go extensible via micro SD, il sera disponible courant septembre au prix de « quand même » 499€.

 

Evidemment ce smartphone est compatible avec les moto Mods dont un tout nouveau qui nous a été présenté.

moto mods hasselblad

Il s’agit d’un module appareil photo créé en partenariat avec Hasselblad qui comprend un bouton power et un bouton déclencheur disposant d’une molette zoom identique à ce que l’on retrouve sur les appareils photo compacts. D’ailleurs en ajoutant se mod au dos de l’appareil, les dimensions sont celles d’un compact avec une poignet qui permet une bonne tenue de l’appareil, le mod ayant des dimensions de 152,3 x 72,9 x 9,0/15,1 mm pour 145gr.

Hasselblad mise sur un capteur BSI CMOS (1/2.3 pouces) de 12MPx f3,5- 6,5 avec Zoom optique 10x, zoom numérique 4x et focale 4,5-45 mm (25-250 mm équivalent 35 mm) sans oublié le flash xenon! L’ensemble se veut être réactif tant dans la mise au point que sur la partie Zoom, une bonne sensation qui pourrait remplacer l’achat d’un compact pour voyager plus léger et sans trop d’appareil. Il sera disponible en septembre au prix de 299€.

VIDEO succinte de la prise en main :

https://youtu.be/xadWnwr2yOU

A propos dorzyo 154 Articles
Passionné de nouvelles technologies, j'aime partager l'information sur les dernières tendances et nouveautés. Aimant la photographie et la vidéo je m'occupe des chaînes de Genmob sur Youtube et Dailymotion dans lesquelles vous trouverez des tests produits, trucs et astuces et autre tutos.....

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.