IFA Berlin 2016 : Acer dévoile 2 smartphones

Acer vient de présenter 2 nouveaux smartphones sur le segment que la marque affectionne c’est à dire l’entrée et le milieu de gamme.

acer-liquid-z6

Le premier est l’Acer Z6 qui succède au Z5, il faut s’attendre ici à un véritable entrée de gamme sans grandes prétentions, avec une coque en plastique, un écran de 5 pouces HD et un appareil photo arrière de 8 Mpx et 2 Mpx en frontal on est ici sur un téléphone basique. Son processeur Mediatek  4 coeurs MT6737P soutenu par 1 Go de RAM risque de vite être saturé. Attention si vous désirez utiliser beaucoup d’applications ce modèle n’est pas pour vous. Enfin il est normal de voir de telles caractéristiques puisque son prix est seulement de 119€ prévu courant Septembre il sera proposé avec seulement 8 Go de mémoire de stockage, mais une batterie correcte de 2000mAh.

Acer-Liquid-Z6 (1)

L’autre modèle est plus à son avantage avec un smartphone au design simple mais avec une coque en acier. l’ACER Z6 plus possède un écran de 5,5 pouces full HD et un processeur MediaTek octocœur MT6753 soutenu par 3Go de RAM qui devrait assurer un bon niveau de performances.

A cela s’ajoute des appareils photo avant de 5 Mpx et arrière de 13Mpx, une batterie conséquente de 4080mAh qui devrait le faire tenir 2 jours voir plus selon usage. A cela se rajoute une mémoire de 32Go extensible via micro SD et d’un lecteur d’empreinte.

Ce smartphone est prévu pour septembre avec un prix de 249€, un prix raisonnable mais pas certain que le terminal fasse de l’ombre à certains de ces concurrents tant le moyen de gamme est féroce.

acer-liquid-z6-plus_

Pour finir les deux terminaux tournent sur Android 6.0.

A propos dorzyo 154 Articles
Passionné de nouvelles technologies, j'aime partager l'information sur les dernières tendances et nouveautés. Aimant la photographie et la vidéo je m'occupe des chaînes de Genmob sur Youtube et Dailymotion dans lesquelles vous trouverez des tests produits, trucs et astuces et autre tutos.....

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.