Test du chargeur de secours SuperSpot Triple USB – 20 800 mAh

Recharge de secours SuperSpot – Triple USB
de 20 800 mAh – Noir

Je vais vous présenter, ici, une batterie/chargeur assez exceptionnelle, il s’agit du modèle PowerBank SuperSpot triple USB de 20 800 Mah,  rien que ça ! Un dispositif qui est commercialisé par MobileFun.

Packaging

Ce PowerBank est de fait le compagnon idéal pour vous assurer une autonomie sans limites à votre smartphone, tablette ou tout objet connecté, afin qu’il soit chargé jusqu’à épuisement de la batterie.  Compte tenu de sa capacité énorme, cela me donne une autonomie de pratiquement 8 jours avec mon Lumia 950 XL.. En utilisation standard, en déplacement, avec les dispositifs chargés à 100 %.

Contenu de la boîte

Le PowerBank Superspot  est livré avec ceci . . .

Contenu

– La batterie
– Un câble USB pour la recharge de ce dernier
– Un câble USB standard, avec trois adaptateurs intégrés (Apple, Lightning et Mini USB)
– Une mini notice.

Les caractéristiques du produit :

Dimensions : 168 x 86 x 23 mm
Poids : 585 g
Capacité : 20 800 Mah
Entrée : 5V / 2A
Sortie : 5V / 2.1A, 5V (x2)/ 1A
Câbles inclus : USB 3-en-1

connectique

Vous l’aurez certainement remarqué ! il est livré sans alimentation, il faut utiliser un port USB du PC ou bien faire comme moi, recycler le chargeur d’un autre accessoire qui débite 2A.

Chargeur vs Lumia

Ce qu’il  ne faut pas négliger, c’est sa taille et son poids, conséquent dans les deux cas  ! (le SuperSpot à côté du Lumia 950 XL). Il faut savoir qu’à côté de lui le smartphone fait petit ! Il n’est pas fait pour être transporté dans la poche d’un Jean’s… même si cela est possible c’est assez inconfortable…

connectique bis

L’avantage de ce produit est la possibilité de disposer de la charge rapide, sur deux de ses ports en 2,1 A, c’est idéal pour les tablettes ou mon Lumia 950 XL et c’est à noter, ils peuvent même charger pendant l’utilisation du GPS, par exemple ou toutes autres applications énergivores. Le port 1A supplémentaire, permet lui de charger un dispositif comme mon Microsoft BAND II, me concernant.

Le PowerBank SuperSpot, offre dispose d’un affichage LED, ce qui rend la lecture des informations très simples, pourcentage restant, port utilisé, lors de la charge des dispositifs,  etc.
Bon à savoir, la recharge complète de ce dispositif de secours peut prendre jusqu’à près de 5 heures.

Ecran

P.s. : L’écran n’est pas rayé, il a encore son film plastique de protection !

En conclusion

J’ai pu tester le tout lors d’une randonnée dans les Pyrénées ariégeoises, pour recharger, une fois au refuge, à 100 %, les Microsoft Lumia 950 XL, le bracelet Band II et le Nokia Lumia 925 de ma femme. J’avais encore, à l’issue de ces recharges, environ 65 % de capacité disponible sur le SuperSpot. Comme vous pouvez le voir de quoi voir venir !

Les moins :
– Le poids, assez conséquent, et la taille
–  Pas de Câble USB-C…
(par contre cette satanée connectique Apple qui ne respectent pas, avec mépris, les normes européennes).

Les plus :
– L’autonomie énorme
– Les trois ports USB
– La charge rapide
– L’écran de contrôle LCD
– La lampe torche…

—————————————

Le lien du produit chez MobilFun

—————————————

Retrouvez tous les tests des accessoires de MobileFun
par Génération mobiles sur cette page

Génération mobiles

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.