Test du chargeur sans fils Qi Microsoft DT-904

Chargeur Qi Microsoft DT-904

Boite DT904

Je ne vais pas rappeler ici tous les avantages qu’offre la technologie de recharge sans fils… mais plus simplement le test le support de charge Qi de Microsoft, à savoir le dernier-né de cette gamme, le DT-904, commercialisé par MobileFun. En somme, il s’agit d’un accessoire bien connu désormais, puisqu’il s’agit d’une évolution des précédents modèles DT-900/DT-903 commercialisés sous la marque Nokia. Le finlandais a, et c’est à noter, été le premier à lancer ce type d’accessoire avec la charge Qi intégré de base dans un smartphone Windows Phone.

Contenu :

Simple… il y a juste le strict nécessaire, le support Qi avec son câble USB, une mini notice et c’est tout !  À noter qu’il n’est pas fourni avec le chargeur secteur…

contenu de la boite dt904

Avec le temps cette gamme d’accessoires s’est bonifiée et pas seulement au niveau du design, avec des caractéristiques améliorées sur le fond. Alors me direz-vous, quoi de neuf ? Eh bien, par rapport à la version précédente, peu de choses. En tout premier lieu, la marque, celui-ci est floqué Microsoft, logique…

Contenu DT904

Il reprend en effet le design épuré du DT-903.

DT 900 vs DT 904

La différence est par contre énorme avec le DT-903/904 Vs DT-900 (le mien jusque-là).

Autre différence qui ne va pas ravir tous les utilisateurs, si la gamme précédente était proposée sous plusieurs coloris (Orange, vert et blanc), le DT-904 ne dispose que d’une seule couleur… le blanc ! (ceci dit, c’est celle que je préfère).

DT904 et 950Xl

Il rempli parfaitement son rôle, un peu normal aussi, sa surface étant importante il peut charger sans souci mon Microsoft Lumia 950 XL. Enfin, ce qu’il est bon de savoir, c’est que c’est un accessoire universel, il peut fonctionner avec n’importe qu’elle marque, à condition que le smartphone supporte la norme Qi. C’est un petit plus pour ceux qui ont des membres de la famille ou des collègues avec un dispositif, autres que Microsoft.

Pour les dispositifs Microsoft, à noter, l’appairage NFC du Bluetooth 4.0, l’éclairage apparaît sous la plaque pendant le chargement et il clignote pour vous rappeler que le smartphone, Microsoft, a besoin d’être rechargé (si ce dernier est à proximité) ou plus simplement lors de notification. Bon à savoir, la charge complète (de 10 à 100 %) est obtenue, en à peu près 3 heures… sans importance, pour moi,  je le pose dessus avant d’aller me coucher… en général !

DT904 en charge

Les caractéristiques générales du produit :

Capture spé

Faut-il succomber au charme du DT-904, en remplacement du DT-903 ? Oui et non…

Oui, puisqu’il porte le logo de Microsoft, ce qui permet d’unifier ses accessoires avec celle du smartphone (dans mon cas). Auquel s’ajoute l’application gadget spécialement décliné pour lui.  Un look à couper le souffle… Celle-ci permet de personnaliser le chargeur, d’indiquer le niveau de charge, et aussi de le localiser, sur une carte… utile , lors de déplacement… et en cas d’oublie de ce dernier.

APP DT 904

Et enfin, non ! notamment si vous êtes un adepte de couleurs flashy, puisque seul le DT-903 les propose et il a pratiquement les mêmes caractéristiques, mais sous la marque Nokia !

En conclusion :

Il s’agit d’un accessoire qui est conçu pour être simple. Avec lui, les aspects pratiques et esthétiques sont réunis, et il est difficile de ne pas succomber au charme de ce chargeur sans fil. Avec son profil effilé, ses bords arrondis et son voyant de notification, le chargeur sans fil Microsoft sera un véritable atout esthétique chez vous comme au bureau… tant il sait se faire discret.

————————————————————-

Vous êtes intéressé par ce produit, suivez ce lien « Microsoft DT-904 » le site de MobileFun

Retrouvez tous les tests des accessoires de MobileFun
par Génération mobiles sur cette page

Génération mobiles

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.