Nokia va acquérir Withings pour entrer dans la santé numérique

 

La-firme-finlandaise-autrefois-leader-mondial-rate-virage-smartphones_0_730_400

Withings est pionnier et chef de file dans la santé, et qui est liée à une famille de produits numériques primés, un peu partout dans le monde. très prochainement, on parle du 3e trimestre 2016, Withings fera partie de notre entreprise Nokia Technologie.

C’est depuis son siège social, situé à Espoo, Finlande que Nokia a annoncé son intention d’acquérir Withings SA, pionnier et leader dans le domaine de la santé et des objets connectés. Une manière pour Nokia de s’immiscer dans le monde des objets de santé, par la grande porte.

A cette occasion, Rajeev Suri, président-directeur général de Nokia a déclaré : « Nous avons toujours dit que la santé numérique était une zone d’intérêt stratégique pour Nokia, et nous sommes en train de prendre des mesures concrètes pour exploiter l’occasion sur ce marché vaste et important », a déclaré . «Avec cette acquisition,   Nokia renforce sa position dans l’Internet des objets d’une manière qui tire parti de la puissance de notre marque de confiance, correspond à notre objectif de l’entreprise d’élargir les possibilités humaines du monde connecté, et nous met au cœur d’un très grand marché adressable où nous pouvons faire une différence significative dans la vie des gens ».

Un secteur en plein essor, si l’on en croit les chiffres communiqués par l’Organisation mondiale de la santé qui démontrent que les maladies cardiovasculaires sont le numéro une des principales causes de mortalité, aujourd’hui, avec plus d’un milliard d’adultes dans le monde, vivant avec une hypertension non contrôlée. Le diabète affecte aussi  un adulte sur douze dans le monde, et on constate une forte augmentation qui a été multipliée par quatre depuis les années 80. La santé est donc, l’un des plus grands marchés dans l’Internet des objets, ainsi les analystes prévoient que la santé mobile, avec un TCAC de 37 %, sera le segment de soins de santé qui aura la plus forte croissance entre 2015 et 2020.

Puis Ramzi Haidamus, président de Nokia Technologie, poursuit : « Withings partage notre vision pour l’avenir de la santé numérique et leurs produits sont intelligents, bien conçu et déjà aider les gens à vivre une vie plus saine ». La combinaison de leurs produits primés et des personnes talentueuses qui ont une expertise de classe mondiale conjuguée à l’innovation de Nokia Technologies nous positionne de façon unique pour mener une prochaine vague pertinente en matière de santé numérique. »

L’ajout des produits innovants de Withings et l’entreprise Digital Health assurera également le renouvellement continu du portefeuille de droits de propriété intellectuelle de classe mondiale pour Nokia Technologies.

withings-produits

Pour rappel, Withings est une société française, qui a été fondée par le président Eric Carreel et son PDG Cédric Hutchings en 2008, son siège social est en France, avec environ 200 employés au travers de ses implantations à Paris, en France,  à Cambridge,pour la Grande-Bretagne, mais aussi aux États-Unis et Hong Kong. Le portefeuille Withings de produits réglementés et non réglementés comprend l’activité trackers, balances, thermomètres, moniteurs de pression artérielle, la maison et les moniteurs pour bébé et bien plus encore, et le tout est  articulé sur une plate-forme numérique sophistiquée de santé, en fournissant des conseils et des idées pour permettre aux utilisateurs de prendre de meilleures décisions sur la santé, pour le bien-être d’eux-mêmes et leurs familles. Les produits de Withings sont complétés par un écosystème de plus d’une centaine d’applications compatibles.

A cette occasion, Cédric Hutchings, directeur général de Withings a déclaré : « Depuis que nous avons commencé avec Withings, notre crédo est d’inciter les utilisateurs de nos produits, de suivre leur mode de vie et par la même occasion d’améliorer leur santé et leur bien-être ». Puis il poursuit : « Nous sommes très heureux de rejoindre Nokia pour apporter notre vision de la santé reliée à plus de personnes dans le monde entier. »

La marque Nokia continue à avoir la confiance des consommateurs, celle-ci est construite sur un héritage magnifiquement conçu, une technologie innovante et fiable au service des utilisateurs et clients du monde entier.

Une petite remarque, enfin, la marque Withings a toujours boudé l’écosystème de Microsoft… En évitant soigneusement de développer une application pour le monde mobile de Microsoft, mais aussi en lui interdisant tout accès, alors que les mobiles Lumia, par exemple, sont tout à fait compatibles. Espérons que cette reprise permette, enfin, une ouverture sur l’écosystème de la firme de Redmond…

Enfin pour la partie financière de cette opération, la transaction est prévue à 170 millions d’euros, pour Withings et elle sera réglée en numéraire, sous réserve des approbations réglementaires et des conditions de clôture habituelles.

Génération mobiles via communiqué de presse de Nokia

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.