TEST : Etui cuir Noreve pour Microsoft Lumia 950 XL

Quoi de plus indispensable que de bien protéger son smartphone, mais autant le faire sans ternir son design et lui donner un look ravageur. Et donc, je vous propose le test de la housse/étui cuir, de Noreve, (finition Ambition en couleur lie de vin) qui est spécialement conçue pour le Microsoft Lumia 950 XL… Comme à l’accoutumée, c’est du travail d’orfèvre et la qualité de fabrication, alliée au cuir, fait des coques/étuis/housses de Noreve, des protections d’exception !

etui 9

Je profite de l’occasion, pour préciser que le fabricant français conçoit plusieurs modèles pour répondre à la demande de sa clientèle, le form-factor des housses, mais aussi un choix presque infini de finition et de coloris. Il y en a vraiment pour tous les goûts !

Caractéristiques du produit

– Pochette élégante conçue à la main dans un cuir de haute qualité
– Qualité de fabrication artisanale
– Design fin, peu encombrant et léger
– Parfaitement adapté à l’appareil et le protège de manière optimale
– Protège les bords de l’appareil
– Pochette renforcée et rembourrée le protégeant des chocs
– Protège totalement l’appareil de la poussière et des saletés
– Revêtement intérieur marqué du logo Norêve
– 14 finitions cuir différentes disponibles

– Un large éventail de coloris disponibles

etui 8

Passons au test à présent, au déballage du produit la première impression, c’est la tonalité premium des produits du fabricant provençal… tout respire le luxe ! à commencer par le packaging… à noter que systématiquement les accessoires de Norêve sont livrés dans une housse en suédine rouge, marquée du logo de la marque.

Etui 1

À la première prise ne main, on est saisie par l’odeur incomparable du cuir et l’examen de l’étui conforte cette impression… les coutures sont parfaites. Passons à l’insertion du smartphone… là l’impression de protection est totale… même si cette dernière se fait en forçant… et c’est justement son point faible.

etui 7

Comme précisé précédemment, c’est à l’insertion que les choses se gâtent, et je ne vous parle pas de l’opération pour sortir le mobile de son carquois ! qui oblige à le saisir fermement et forcer pour l’extraire, grâce aux deux encoches, situées sur le haut. C’est la contrepartie d’une protection totale et efficace…

etui 4
J’ai vraiment regretté que Noreve n’ait pas mis une languette qui permettrait de rendre cette manipulation aisée… Ici n’est pas le cas… et j’ai perdu plusieurs appels, le temps de l’extraire… dommage !

etui 2

Autre regret, l’encoche n’épouse pas parfaitement le capteur photo… ce qui aurait permis de l’utiliser, mobile en place ! à condition aussi d’avoir accès aux boutons… mais comme vous pouvez le voir … aucun n’est accessible. Mais là ce n’est pas son objectif aussi… il faut être conscient que ce n’est pas le but de cet étui.

etui capteur

Conclusion

Je recommande la marque pour la qualité de fabrication et l’utilisation de cuir de bonnes factures, par contre, je suis plus partagé concernant cet étui pour les points évoqués plus haut. La protection et totale, mais à quel prix, l’étui est difficilement utilisable à la volée… puisqu’elle l’extraction est un poil compliquée ! Peut-être a-t-il besoin de se faire… Mais je m’interroge ! si un grain de sable venait à s’introduire… et vu que l’insertion est forcée, le verre Gorilla Glass 4 ne va pas résister bien longtemps.

Housse cuir Microsoft Lumia 950 XL – 950 XL simple et dual-Sim

Recherchez le modèle de protection correspondant à votre mobile chez Norêve

—————————————————————-

RECAPITULATIF DES TESTS POUR NOREVE Saint-Tropez
Produits testés sur www.generationmobiles.net

Bénéficiez de 10 % de réduction en utilisant le code GENMOB16
sur tous les produits « Univers du mobile » du site NOREVE Saint-Tropez !

Génération mobiles

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.