L’application Appy Geek a disparu des écrans radars pour Microsoft

Appy Geek, qui permet de suivre toute l’actualité Tech ! a disparu du Windows Store et Windows Phone Store, pour les aficionados du service, dont je suis, c’est un coup dur…

 

News Republic lance, comme argument, en indiquant qu’il est trop lourd d’entretenir une équipe de développeur sur la plateforme… étant (sic !) une petite équipe !

Mais quand est-il vraiment ? S’il peut-être entendu, pour le 3e OS mobile du marché… Windows Phone … encore que ! Windows 10 Mobile pourrait être, pourtant, la solution en app universelle. Vous allez comprendre pourquoi !

Là ou l’éditeur est pris la main dans le sac… c’est que, si la plateforme mobile de Microsoft pointe bien en troisième position… c’est loin d’être le cas pour les PC et tablettes ou l’écosystème, de Microsoft, caracolent largement en tête, et ce, depuis des années, avec près de 90 % de parts de marché !!

L’argument ne tient plus la route, est de fait… il prouve une fois de plus la mauvaise foi de certains éditeurs… No

Avec Appy Geek, il était possible de suivre toute l’actualité Tech ! Qu’il s’agisse d’actualité hardware, Microsoft, Windows, Windows Phone, Windows 10 Mobile, Android, iOS, Apple, mobile, domotique, objets connectés, sciences, Jeux vidéo, photo, réseaux sociaux, insolite, etc… Il y a vraiment de tout !

Vous pouvez d’ailleurs y retrouver diverses sources d’information, dont celles de Génération mobiles, ou encore, Gizmodo, 01 net, Clubic, Journal du Geek,  et bien d’autres !

Cpature Appy Geek

Je l’ai encore sur mon PC, (voir la capture ci-dessus) qui en dispose toujours, et elle est toujours fonctionnelle… Mais j’ai eu la surprise après une réinitialisation, de la Surface Pro 3, de ne plus la retrouver sur le store, ni sur celui des mobiles d’ailleurs…

Je trouve ces comportements écœurants… et détestables… et ils démontrent bien qu’il y a une cabale, incompréhensible, contre l’écosystème de Microsoft… Shocked Qui tire les ficelles, je n’en sais rien… Mais là, la mauvaise foi des anti-Microsoft… n’est plus à démontrer… elle est évidente… encore une fois !

Je suis, contrairement à certains, pour les trois OS… cela laisse au moins, à l’utilisateur, le choix de la plateforme qui lui convient le mieux… D’autres voudraient l’hégémonie, pour mieux régner en maître sur ce marché… et ainsi le tenir à sa merci… Je vous laisse imaginer la suite !!!

C’est vraiment dommage, d’autant que cette application était (est) plutôt bien faite.  Il est regrettable que cet abandon soit argumenté avec un tel mépris des utilisateurs…  de l’écosystème de Microsoft. Ce n’est pas ma vision ! de l’univers du monde connecté, du mobile ou de l’informatique domestique en général !

Génération mobiles

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

6 Commentaires

  1. Cela déjà certain temps quel’appli à disparue du store et je croise les doigts à chaque mise à jour de W10 mobile pour qu’elle ne disparaisse pas.C’est vrai on est en droit de s’interroger du lobbing anti Microsoft suand on voitle retrait d’applications du store,exit par exemple de Here recemment ou même oubli de préciser dans les pubs ou les sites de l’existence d’une appli sous W10 alors qu’elle existe

  2. @Perichat
    Elle a disparu du store PC, mais j’ai le lien et on peut encore la récupérer… Malgré tout…

    Il y a bien entendu des alternatives, mais celle à était très bien faite… Mais comme je le précise l’argument des parts de marchés n’est qu’un feu de paille ! sur Windows Phone, la preuve quand on ne veut pas on veux pas !
    Mais c’est très pénible d’être pris pour des c…

    Pour Here, son rachat par plusieurs groupes automobiles allemands ne pouvait aboutir qu’à ça…

  3. Et bien on passera par les alternatives !!! De tout temps j’ai trouvé appygeek comme un gros capharnaüm mal conçu et mal géré pour la bonne et simple raison que les mots clés ont été usés et abusés. J’ai trouvé des articles Windows phone avec le mots clé nexus et l’inverse !!!

    En d’autre termes le plus de vues au détriment du contenu.

    De mon avis perso toutes ces applis sont désuètes. Un bon navigateur, un bon classement parmi les favoris et on ne s’emmerde plus à encombrer le stockage.

    Pour moi une vraie application se borne à être totalement indépendante d’internet, sauf en cas de log in. des applis de montage vidéo, de montage photo, des jeux, Excel et autres applis bureautiques.

    Des applis comme Facebook pourquoi faire ? La version web est très bien faite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.