Chargeur voiture double USB Elago 2,1 AMP

Chargeur voiture Double USB Elago 2,1 AMP – Marron

Chargeur 1

Avec nos dispositifs mobiles modernes se pose le problème crucial de la recharge lors de nos déplacements et notamment en voiture. Bien entendu il existe depuis déjà longtemps l’allume-cigare, qui est détourné depuis des années pour y introduire un dispositif qui permet de charger votre smartphone ou tablette en intégrant un port USB. Outre l’aspect pratique et le faible encombrement c’est la solution que beaucoup utilisent pour recharger leurs dispositifs. Mais voilà avec les années ce petit accessoire à vite atteint ses limites. D’une part à cause de la tension de sortie qui est trop faible de 1 AMP pour les mobiles récents auquel s’ajoute la multiplication des dispositifs susceptibles d’avoir à être rechargés en voiture.

Je me suis donc mis en quête d’un accessoire capable de recharger le Microsoft Lumia 950 XL, et qui permettent de recharger au moins deux mobiles. J’ai trouvé mon bonheur chez MobileFun.fr qui en propose plusieurs, allant d’un simple USB à plusieurs ports. Mon choix s’est arrêté sur le modèle proposé par Elago.

Chargeur 3

Détails techniques

– Deux prises USB haute puissance
– 2.1 AMP de sortie pour charger les appareils de forte puissance
– Petit, discret et de grande qualité
– Circuit breveté
– Entrée: 12-24v, sortie: 5v – 2,1 A

 

En conclusion

Le chargeur allume-cigare Elago, petit, discret est fabriqué à partir de matériaux de qualité et inclut la protection de contre les courts circuits, la surchauffe, etc. Son design compact permet de l’emporter avec vous facilement…

Chargeur2

Grâce à lui, votre tablette et votre smartphone seront entièrement chargés pendant que vous vous déplacez et vous disposerez, dès lors, d’un smartphone complètement chargé et opérationnel à l’arrivée…   pour une réunion d’affaires ou plus simplement pour un usage personnel.
Bon à savoir ! si ce dispositif est capable de délivrer 2.1 AMP de sortie pour charger les appareils de forte puissance, ce n’est valable que lorsqu’on utilise un seul port pour charger un appareil, pour une recharge rapide. Si on utilise simultanément les deux ports en même temps, chaque appareil ne disposera que d’une sortie de 1 AMP et donc d’une charge plus lente. Petit plus pour moi, il ne dispose pas de voyant, ce qui évite de transformer la voiture en sapin de Noël…

———————————————-

Si vous souhaitez l’acquérir suivez ce lien : Chargeur de Voiture Elago

Retrouvez tous les tests des accessoires de MobileFun
par Génération mobiles sur cette page

Génération mobiles

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.