Le navigateur Android de Samsung bloque les publicités

Samsung-logo-1

Le nouveau nagivateur, lancé en même temps que la mise à jour pour Marshmallow, serait aussi compatible avec Lollipop dans les prochains mois.
Un bloqueur de pubs réduit le temps de chargement des pages et vous fait économiser des données mobiles (note : parmi d’autres avantages), car les pages web sont chargées sans les publicités.

Avec iOS 9, Apple avait démocratisé le blocage des pubs, notamment pour Madame Michu. Côté Android, Google installe par défaut Chrome, qui ne dispose pas de cette fonctionnalité. Évidemment, il existe plusieurs navigateurs permettant de bloquer nativement les publicités, comme le récent CAF Chromium, Javelin, Brave… et d’autres via des extensions comme uBlock Origin.

Le premier bloqueur de contenu disponible pour l’Internet de Samsung est Adblock Fast, qui est aussi disponible sur iOS, Chrome et Opera sur PC. Adblock Fast est gratuit et open source et se vante d’avoir 200 000 utilisateurs, toutes plateformes confondues. La société déclare que le plugin réduit de 51 % le temps de chargement des pages sur Android. Il est aussi disponible pour Samsung Internet 4.0 via le Google Play Store.
Crystal, l’un des premiers et des populaires bloqueurs de contenu iOS est également utilisable via le navigateur Samsung.

 

Ad_blocking_in_Android_makes_webpages_load_a_lot_faster_-_Imgur.0

Il reste difficile de savoir combien d’utilisateurs Samsung vont vraiment utiliser ces bloqueurs de contenu maintenant qu’ils sont disponibles. Il n’est pas non plus évidemment de savoir si les utilisateurs Samsung utilisent le navigateur de Samsung au lieu de Chrome, Firefox, etc.
Contrairement à TheVerge, je pense que tous les utilisateurs lambda utilisent le navigateur préinstallé de Samsung et pas Chrome. Ils connaissent plus Google que le nom de leur navigateur…

Comptez-vous utiliser le nouveau navigateur Samsung ? Ou allez-vous garder avec votre navigateur alternatif ?

A propos Primokorn 49 Articles
Après l'informatique en général, je me suis intéressé aux OS mobiles il y a plusieurs années et plus particulièrement à Android. Beaucoup de lectures et de pratiques me donnent envie de partager toutes ces informations, avec un penchant pour la personnalisation, le logiciel libre, la sécurité et la vie privée. #libriste

2 Commentaires

  1. Je n’ai pas de Samsung, je ne me pose pas la question :D.

    Mais si c’était le cas, je ne sais pas si je pourrais faire confiance à ce navigateur, Samsung est bien connu pour ses failles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.