Dock HTC One M9 Plus – compatible coque – de MobileFun.fr

Dock HTC One M9 Plus compatible coque

53147

Présentation

Je vais commencer par le gros point positif de ce dock… Il est compatible avec une coque. Je confirme d’ailleurs qu’il fonctionne avec la coque officielle du HTC One M9 Dot View.
Mais alors, il n’est compatible sans coque? Et bien si, l’astuce se situe dans un cache que l’on peut mettre et enlever comme on le souhaite.


Point de vue design, je le trouve également très réussi, avec une finition très correcte.

Autre petit détail bien pensé, un autocollant est fourni avec pour les personnes voulant en avoir une utilisation fixe. On notera également les patins anti-dérapants, montrant encore la volonté de ce constructeur d’avoir une ergonomie au top.

Un autre point particulier que je n’avais encore jamais vu dans un dock, c’est que le connecteur peut pivoter légèrement de quelques dizaine de degrés. Cela permet de laisser un certain jeu une fois le téléphone installé sur le support et d’éviter ainsi d’abîmer le connecteur!

Comme dernière qualité, on peut dire que les concepteurs n’ont pas fait une bêtise qui se voit trop souvent, le dock est compatible pour le chargement et la synchronisation… De quoi lui donner une utilisation parfaitement autonome.

Les rares points négatifs sont les suivants :
– pas de bloc chargeur fourni avec. On reçoit le dock + un cable microUSB, mais pas le bloc chargeur qui se fait parfois trop rare !
– il faut parfois s’y reprendre à plusieurs fois pour arriver à bien brancher le HTC One M9 dans le dock, mais ça devient de plus en plus facile avec l’habitude.

Conclusion

Bref, ce support est à la hauteur de ce qu’on attend pour un accessoire de ce genre. Il est pratique, élégant et la finition est très réussie. Je ne peux que vous le conseiller!

mobilefun-e1416917370131-300x106
Arrow Pour l’acheter, c’est par ici : Dock HTC One M9 Plus compatible coque.

Merci à Zepiii pour ce test

Retrouvez tous les tests des accessoires de MobileFun
par Génération mobiles sur cette page

Génération mobiles via MobileFun.fr

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

9 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.