[MAJ] Premiers rendus du Galaxy S7 : ni MicroSD ni USB Type-C

Samsung Galaxy S7 leak

Mise à jour 15/12/2015

Les dernières rumeurs concernant le GS7 parlent d’un écran AMOLED standard et incurvé. Le téléphone non incurvé aura un emplacement microSD.
L’USB type-C serait également de la partie !
Le lancement serait décalé à début Février pour le Mobile World Congress (plutôt bizarre de la part de Samsung) pour une commercialisation d’ici Mars.

******************************************************************************

Le prochain flagship Samsung n’est pas attendu pour le MWC à Barcelone, mais pour janvier 2016, donc dans quelques semaines ! Des informations ont déjà fuité sur la toile…

Des rendus du smartphone coréen ont été capturés par @OnLeaks. L’appareil que vous voyez dans ces images est le Samsung Galaxy S7 Plus, ce qui devrait être un modèle plus puissant que le standard Galaxy S7.

Que sait-on ?

Selon uSwitch, le téléphone devrait être assez gros, 163,4 mm de haut, 82mm de large et 7,82 mm d’épaisseur. La version standard aurait un écran de 5,2 pouces alors que la version Plus serait dotée d’un 6 pouces 4K ultra HD (rumeur !). Tout comme son prédécesseur, il serait fabriqué en métal.
Étrangement, ce nouveau modèle n’aurait pas de port USB Type-C. Un microUSB standard serait plutôt illogique dans les temps qui courent. Espérons que Samsung nous réserve une surprise d’ici le lancement officiel. Un transfert de données plus rapide, notamment pour la charge, est quelque chose de très attendu pour les fans Samsung.

En y regardant de plus près, le bouton physique d’Accueil est désormais rectangulaire et plus fin : 18 mm x 5 mm.

D’autres éléments ont été repositionnés. Une caméra frontale se trouve tout en haut à droite de l’appareil. L’emplacement de carte SIM est du même côté que le SGS6, mais légèrement plus bas.
Si vous espériez voir un emplacement de carte microSD, nous avons de mauvaises nouvelles… Selon les informations futées, vous devrez vous contenter du stockage interne. Samsung a décidé d’utiliser massivement les services de cloud.

Samsung Galaxy S7 leak

Le Galaxy S7 devrait intégrer un écran sensible à la pression, comme le Touch 3D d’Apple. Ce n’est pas une grande surprise, vu que les 2 sociétés sont en compétition permanente. Cette technologie permet de reconnaître la force avec laquelle on appuie sur l’écran. Cela permet d’ouvrir la porte à de nouvelles fonctionnalités. Exemple : si une icône d’application est appuyée légèrement, le téléphone va simplement ouvrir l’application. Si on appuie de manière plus intensive, un menu pop-up apparaît avec des raccourcis.

Côté bonnes nouvelles, Samsung semble abandonner Exynos pour Qualcomm, pour certaines variantes du Galaxy S7 en tout cas. Cela veut dire que l’appareil sera mieux supporté par les développeurs de ROMs et kernels custom indépendants.

Bien entendu, cela reste des rumeurs, notamment l’USB Type-C, mais selon les informations fuitées en 2015, elles pourraient sans problème s’avérer vraies.

Une chose est sûre : ce Galaxy S7 sera cher, environ le même prix que le S6 à sa sortie.

Que pensez-vous de ce nouveau flagship ?

via

A propos Primokorn 49 Articles
Après l'informatique en général, je me suis intéressé aux OS mobiles il y a plusieurs années et plus particulièrement à Android. Beaucoup de lectures et de pratiques me donnent envie de partager toutes ces informations, avec un penchant pour la personnalisation, le logiciel libre, la sécurité et la vie privée. #libriste

6 Commentaires

  1. Et ben … je ne regrette pas mon choix du Lumia 950XL
    USB C et micro SD jusqu’à 200 gigas, avec en plus la possibilité de le brancher en hdmi sur un écran et de le coupler à un clavier/souris et disque dur externe, le top !

    • Beancher en HDMI, brancher un clavier, une souris, un disque dur, ça n a absolument rien d original, ca se fait depuis des années sur Android.

  2. J espère que ce ne sont que des rumeurs, car niveau design ca serait une grosse régression par rapport au S6.
    Ensuite retourner chez Qualcomm me paraît illogique vu que cette année l Exynos a largement été meilleur que le S810 et sa surchauffe chronique (Exynos plus puissant sans surchauffer).

    Bref, a voir, mais si ces rumeurs se confirment, il n a rien d excitant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.