Microsoft : Bientôt un Surface Phone ?

Le téléphone de Microsoft, le fameux Surface Phone fait reparler de lui… alors que des fuites l’avait annoncé, celui-ci n’a jamais vu le jour. Pourtant nombreux sont les utilisateurs fans de l’écosystème à l’attendre. leur patience pourrait être récompensée, puisque de nouvelles rumeurs font surface 😉

Surface Phone

Dans les faits, c’est d’après le site Windows Central, que le Surface Phone pourrait revenir sur le devant de la scène, après l’abandon d’un premier projet, dès lors, un tout nouveau mobile serait en préparation.

C’est l’équipe de Panos Panay, l’homme qui a créé Surface et lancé à la surprise générale, la fabuleuse Surface Book,  il y a à peine quelques semaines, qui serait derrière ce projet. Il se dit même que Panos Panay est tellement investi dans ce dernier que l’appareil serait appelé dans les couloirs de l’entreprise  le « Panos’s phone » !

Autre information, Intel serait également de la partie et il  participerait au développement d’une puce spécifique pour ce smartphone qui remplacerait les traditionnels processeurs Qualcomm des Lumia. Des puces qui par ailleurs pourraient permettre de faire fonctionner les applications Windows traditionnelles… et du coup faire de ce smartphone un vrai petit PC de poche.

Pour une bonne nouvelle, c’est une bonne nouvelle ! Mais il faut savoir que tout au mieux, ce Surface Phone ne serait commercialisé qu’à la fin de l’année 2016… ce n’est donc pas pour demain, et les deux haut de gamme actuels qui viennent tout juste d’être commercialisés,  les Lumia 950 et 950 XL, ont de beaux jours devant eux. Il se dit aussi qu’au travers de ce modèle, c’est les entreprises qui sont ciblées, mais le grand public pourrait en être aussi bénéficiaire.. A quel prix ?

Je ne sais pas vous, mais pour moi il compléterait bien ma panoplie … tablettes Surface , Microsoft Band 2… Surtout,  s’il est à la hauteur de qualité de fabrication et de design de ces deux derniers… 🙂

Source WEB

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

5 Commentaires

  1. Après avoir gouté aux joies du 1520 et de ses 6″, j’y goute encore, j’espère que l’on aura droit au même confort avec le Surface Phone car le 950XL me laisse perplexe …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.