Pushbullet introduit un forfait pro, payant, avec des fonctionnalités gratuites

splash

J’utilise Pushbullet depuis sa sortie sur Android et je dois dire qu’il convient parfaitement à mes besoins. C’est un service solide et fort utile : envoi de messages, de liens, d’images, de notifications entre appareils, etc.

Vu que c’est un service gratuit et populaire, on peut se demander comment il est financé, car aucune publicité n’est visible dans l’application.
La question a désormais une réponse et vous avez normalement reçu une notification sur le sujet : Pushbullet compte proposer une version pro à 5 $ par mois (montant en euro non connu pour le moment, c’est 5$ mais il y a de grandes chances que cela devienne 5 €). Si vous comptez utiliser Pushbullet pendant encore au moins 1 an, alors vous pourrez souscrire au forfait annuel à 40 € (un peu plus de 30 % de remise).

Capture

La mise en place de ces forfaits est une solution pour éviter l’insertion de publicités ou pour éviter la vente de données (ce que font beaucoup de services gratuits). Le problème c’est que certaines fonctionnalités actuellement gratuites vont devenir payantes.
Il faudra par exemple payer pour utiliser le copier/coller universel ou le partage du presse-papiers encore appareils.
Que vous ayez une version gratuite ou pro, les miroirs de notifications restent possibles, mais seule la version pro vous permet d’interagir avec ces notifications.
De plus, les comptes gratuits sont limités à 100 messages par mois, alors que les comptes pro sont illimités.

Voici un tableau récapitulatif des différences entre les deux comptes :

Capture2

Vous pouvez opter pour la version pro dès aujourd’hui, mais Pushbullet ne vous factura pas jusqu’au 1er décembre, tout est gratuit jusqu’à cette date. Si vous ne connaissez pas Pushbullet, profitez-en pour l’essayer ces 2 prochaines semaines !

Si vous êtes déçu par cette annonce et que vous recherchez des solutions alternatives, consultez ce sujet Reddit.

via

A propos Primokorn 49 Articles
Après l'informatique en général, je me suis intéressé aux OS mobiles il y a plusieurs années et plus particulièrement à Android. Beaucoup de lectures et de pratiques me donnent envie de partager toutes ces informations, avec un penchant pour la personnalisation, le logiciel libre, la sécurité et la vie privée. #libriste

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.