AboutMe : ou comment gérer votre profil sur les services Google

Capture

Google vous connaît très bien (beaucoup moins si vous faites ce qu’il faut). Entre votre nom, votre position géographique, vos e-mails, vos adresses, ce que vous aimez, vos photos, etc… bref, une quantité gigantesque de données est à la disposition de Google pour mieux vous comprendre.

Parmi ces informations, une partie est librement partagée sur Internet. Cela se produit lors de l’utilisation de services comme Google Plus ou YouTube.

Grâce aux paramètres offerts par Google, vous pouvez choisir entre des partages privés, dans vos cercles ou publics.

Capture2

Tout cela est plutôt confus pour une gestion efficace, alors la nouvelle plateforme de Google « AboutMe » devrait résoudre le problème.

Vous retrouverez des informations comme votre nom, votre photo de profil, votre e-mail, votre sexe, votre expérience professionnelle, les villes où vous avez vécu, etc.

Tous ces champs peuvent être modifiés et vous pouvez les rendre privés ou publics. D’ailleurs, je vous conseille d’aller jeter un œil dans le Privacy Checkup en bas de l’écran…

La page de support de Google explique que tout changement effectué dans AboutMe sera appliqué dans votre profil Google+ et inversement.
Il sera prochainement possible de visualiser votre profil comme si vous étiez un visiteur. Pour le moment, AboutMe renvoie à votre profil Google+

Encore un pas en avant de la part de Google pour aider ses utilisateurs à gérer leurs données. Il ne vous reste plus qu’à consulter la page de AboutMe.

A propos Primokorn 49 Articles
Après l'informatique en général, je me suis intéressé aux OS mobiles il y a plusieurs années et plus particulièrement à Android. Beaucoup de lectures et de pratiques me donnent envie de partager toutes ces informations, avec un penchant pour la personnalisation, le logiciel libre, la sécurité et la vie privée. #libriste

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.