Microsoft Band 2 : Il est enfin là ! et pour nous ? [MISE à JOUR]

Band_htsuin

Le bracelet connecté de la firme de Redmond, à savoir le Microsoft Band 2 a été présenté aujourd’hui, à New York. Il proposera comme son prédécesseur de nombreuses spécificités dont le GPS, le monitoring UV, un cardio-fréquencemètre et de l’accéléromètre. Bonne nouvelle,  s’ajoute un baromètre !

Microsoft-Band-21-560x315

Ce n’est pas une grande surprise, le nouveau Microsoft Band profitera de l’intégration de Cortana, ce qui permet d’accéder à l’assistant sans avoir à sortir son Lumia de la poche.

Microsoft-Band-2-560x280

Le bracelet de santé de Microsoft a beaucoup évolué, sur le plan technique, par rapport à la première version, il embarque pas moins de 11 capteurs, il est aussi plus sympathique à porter, son écran est courbé pour épouser à la perfection le poignet et il est protégé par un verre Gorilla Glass 3, le tout dans un boîtier métallique. On notera aussi l’apparition de deux boutons.

Capture

Par contre, une grande nouveauté, il pourra être utilisé dans l’eau, lors de vos séquences de natation (mais à combien de mètres ?). Grande nouveauté,  le nouveau Microsoft Band serait en mesure de calculer le VO2 Max (en clair, le volume maximal d’oxygène qu’un sportif peut emmagasiner en une minute). Ce nouveau bracelet donne vraiment envie en corrigeant nombre de critiques faites à la version une !

109366_750_560

Microsoft annonce au passage de nombreux nouveaux partenaires dont : Uber, Runkeeper, Borooks, Facebook, Subway… et l’objet serait, selon la firme de Redmond, capable de s’adapter à plusieurs sports.

MSBand2015-Female4-Running-4769-RGB_bidneq

MSBand2015-Female2-Gym-12348-RGB_rnfadm

Enfin, concernant ce nouveau bracelet, sera-t-il disponible comme la rumeur en a fait état, chez nous ? Rien n’est certain à ce jour, d’autant que s’il est bien en présent sur le site de Microsoft America, il est absent de celui de la France.

Capture1

Une surprise toutefois, et de taille, j’ai par hasard vérifié le 6 octobre dans la soirée sur le store et j’ai eu la surprise de découvrir une mise à jour de l’application dédié au Microsoft Band « Microsoft Health » et là au premier démarrage de  l’application j’ai constaté de nombreuses évolutions,, certainement pour s’adapter au nouveau modèle, et elle est enfin en français, ce qui est plutôt de bonne augure pour une disponibilité imminente du Band 2.

Voir la vidéo officielle ci-dessous :

https://youtu.be/DBmKfkReBC4

Il est annoncé au prix de 249 $, ce qui donne une augmentation de 50$ par rapport à la première version, mais il en fait beaucoup plus.

MISE à JOUR : Je viens de passer la précommande auprès de Microsoft France, par téléphone et via le site UK, le seul en Europe à le commercialiser dans l’immédiat. Il sera disponible à partir du 19 novembre, date de son lancement là-bas, ce qui laisse présager une grande messe Microsoft à cette date, à Londres.

Son prix, par contre, change par rapport au site USA, il est de 199,99 livres soit pour nous environ « 272 euros », pauvre européen !

… à venir Lumia  950 et 950 XL, Lumia 550, tablettes Surface 4 pro et Surface Book

Génération mobiles

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

5 Commentaires

  1. Je viens de passer la précommande du Band 2, via Microsoft, par téléphone, il n’est dispo que sur le site UK pour une livraison fin novembre pour l’Europe. Le prix, comme on peut s’y attendre est plus élevé qu’aux États-Unis, soit pour nous pauvre européen de 199, 99 livres, ce qui le ramène à 272 euros 😉

    Un test complet sera fait dès sa réception 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.