Un smartphone à bords arrondis pour Huawei en 2016 ?

La rumeur émane d’un rapport en provenance d’une chaîne de production, indiquant que Huawei lancerait, dans le courant de l’année 2016, un nouveau modèle de smartphone qui reprendra, dans  les grandes lignes, le concept du Galaxy S6 Edge+ de Samsung, puisqu’il disposera lui aussi d’un écran à bords arrondis.

gs6-edge-blue

Toujours selon la rumeur, Huawei, en ferait son nouveau flagship puisqu’il prévoirait d’en produire 3 millions d’unités par trimestre. Contre toute attente, l’écran serait, lui et sans surprise, conçu par Samsung puisqu’il s’agirait d’un modèle Quad HD Super AMOLED. Le coréen tenterait t-il, par cette opération, de réduire les stocks, peut-être très (trop) importants, d’écrans ?

Si l’information est vraie, cela pourrait signifier que Huawei a encore, une nouvelle fois, retourné sa veste. Le fabricant chinois, ayant affirmé en son temps, que l’utilité d’un écran Quad HD était minime, il aurait donc décidé, finalement, d’adopter ce nouveau format pour répondre à la demande des consommateurs.

Reste que l’arrivée tardive de ce modèle, sur ce segment de marché, pourrait nuire à Huawei…

via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

8 Commentaires

  1. Mouais mise à part la résolution qui a ce jour n’est pas forcement nécessaire sur smartphone, je ne comprend toujours pas l’intérêt de cet écran incurvé.

  2. J’imagine que le prix se ressentira aussi lorsqu’il faudra remplacer cet écran dans le cas d’une casse accidentelle…Sinon, c’est vrai que c’est classe visuellement. Mais je resterai fidèle pendant un bon moment à mon Note4 🙂

  3. Ils font comme tout le monde:
    Il y a deux ans, beaucoup disaient que le 1080p etait inutile voir ridicule….puis ils en ont eu un en main et ont changé d avis.
    Il y a un an, beaucoup disaient que le 1440p était inutile. Puis ils en ont eu un, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.