Le SmartThinQ, de LG, rend vos appareils plus intelligents

Parmi les nouveautés, qu’il sera possible de voir dans quelques jours à l’IFA, soit le 9 septembre, il y aura aussi ce capteur SmartThinQ, de LG. Cet appareil est à placer sur les appareils ménagers, afin de les doter de fonctionnalités « intelligentes ».

smartthings

Le SmartThinQ est capable de détecter (entre autres) des vibrations ou la température et donc, il peut être placé sur une machine à laver, afin de communiquer, au travers d’une application pour votre smartphone, à l’issue du programme de lavage. Cela existe déjà, mais c’est spécifique à une marque… là vous pouvez le mettre ou vous voulez !

Autre utilisation, s’il est placé sur un réfrigérateur, le capteur LG détecte combien de fois vous ouvrez la porte et il est capable de communiquer également à l’approche de la date de péremption d’un aliment spécifique (je suppose que dans ce cas, il faudra saisir la date manuellement, à moins qu’un flashcode le permette). Enfin un autre domaine d’application possible, c’est les climatiseurs ou  tout autres appareils qui peuvent être contrôlés à distance, via le capteur et l’application mobile.

Comme vous pouvez le voir, les possibilités des accessoires connectés sont infinies, après la montre qui communique avec votre smartphone, c’est tout votre environnement domestique, qui peut être commandé et suivi, via des applications mobiles.

L’inconvénient majeur des ces accessoires c’est qu’ils sont encore trop souvent spécifiques à une marque ou à un système d’exploitation et en dur sur certain dispositif…  là, l’avantage, c’est qu’il est mobile, et à placer ou vous le souhaitez et sur ce que vous voulez contrôler ! ce qui est dommage aussi c’est qu’il ne doit fonctionner que sur Android … Le rêve serait qu’il soit universel !

via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

2 Commentaires

  1. Un effort dans l’orthographe et la construction des phrases ne serait pas un luxe…
    À part ça, cet appareil semble très intéressant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.