Le Nokia 3310 a 15 ans et il est toujours là !

Refurbished-font-b-NOKIA-b-font-font-b-3310-b-font-MOBILE-Cell-Phone-Original-GSM

Lancé le 1er septembre 2000, le Nokia 3310 a été vendu à plus de 126 millions d’exemplaires dans le monde. Déjà à l’époque, il est révolutionnaire avec ses milliers de coques interchangeables, ses différents outils, comme la calculatrice, le chronomètre, ses 4 jeux, parmi lesquels le légendaire « Snake II », ainsi que la possibilité d’envoyer des SMS allant jusqu’à 459 caractères.

a9P61qK_700b

Le Nokia 3310 est une icône du monde des téléphones mobiles, tant pour sa solidité que pour son autonomie, je ne le mettais en charge que le dimanche pour toute la semaine. Contre toute attente, le Nokia 3310 n’est pas du tout démodé et il revient même comme un objet tendance pour les nostalgiques, tant il est simple et indémodable. C’est un téléphone basique, certes, sans GPS, sans appareil photo, sans écran tactile… Mais qui dans certaines conditions extrêmes s’avère être le seul capable d’assurer à son propriétaire toute la sécurité dont il a besoin, les alpinistes ou autres explorateurs de terres inconnues…

878782637-poste-de-radio-telefone-mobile-alpinisme-telefone-portable

Ce n’est pas un téléphone mobile, c’est, « le Nokia 3310 », avec tout ce que cela comporte, comme imagerie populaire… Qui, aujourd’hui, peut ou pourra se prévaloir d’une telle robustesse et longévité ?

via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.