Samsung Galaxy S6, les ventes plus faibles qu’escomptées

Les ventes de Galaxy S6, dans la réalité des faits, atteignent tout juste 45 à 50 millions sur les 70 millions escomptés. Par rapport au précédent haut de gamme de Samsung, le S5, qui avait été un flop retentissant, les précommandes initiales étaient pourtant bien plus élevées et même avaient doublées, voire quadruplées, en Suisse, notamment, mais selon la dernière rumeur la situation ne serait pas vraiment rose.

id440704_1

Selon les analystes, les résultats financiers de la Samsung pour le 2e trimestre n’afficheront qu’un bénéfice 2015 entre 2,76 à 3,03 milliards de dollars. Si on note une augmentation de près de 22 % par rapport au trimestre précédent, d’un autre côté une perte sèche de 24 %, est enregistrée au 2e trimestre par rapport à l’an dernier. La cause serait à rechercher seulement dans la faiblesse des ventes en opposition au nombre de Galaxy S6 réellement expédié aux détaillants. Malgré tout pour le trimestre prochain, Samsung reste optimiste pour le futur Galaxy Note 5.

Mais voilà, le phablette de Samsung sera livré dans une période très délicate de l’année, qui coïncidera avec l’arrivée du nouvel iPhone. D’autant que pour cette année, les autres fabricants de mobiles Android sont prêts à sortir, aussi de nouveaux produits haut de gamme, et c’est sans compter sur l’avènement de Windows Mobile 10, de là à dire que les carottes sont cuites pour Samsung, il n’y a qu’un pas !

via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

8 Commentaires

  1. Je ne suis pas étonné d’une part parce que son prédécesseur n’est pas dépassé et d’autre part son prix peu attractif.

  2. « Les carottes sont cuites pour Samsung »
    C est plus « un pas », c est un gouffre loool

    On compare les volumes de vente de smartphones Samsung par rapport a Windows pour rire encore un peu? ^^

    Enfin ça fait du bien de rire avant de dormir lol

  3. Croire que les volumes de ventes sont un critère de qualité est un leurre… Samsung a acquis ce rang avec des mobiles vendu en rayons de supermarchés… il ne faut pas se voiler la face…

    D’autres ont connus la même mésaventure, il ne faut pas croire qu’une fois en haut, les choses sont actés… Parce que plus dure sera la chute et enfin, 20 millions de ventes en moins, ce n’est pas une pincée de sel…

    Merci de ne pas comparer avec d’autres OS, mais plutôt, commenter ce billet et son contenu… 😉

    • Et bien je commente ce billet alors:
      La fin dit n importe quoi en pretendant que les carottes sont cuites pour Samsung d ici un ou deux trimestres.
      Il faut objectivement etre perché pour croire et carrément ecrire un truc pareil.

      Et merci de commenter ce billet sans faire de hors sujet, à savoir que le billet parle de volume de ventes et tu réponds en parlant de « qualité ». Hors sujet.

      • Qui parle de 2 ou 3 trimestres ?

        L’expression  » de là à dire que les carottes sont cuites pour Sansung, il n’y a qu’un pas »

        Ne signifie pas que tout est terminé, mais qu’il est possible que les choses aillent mal… 🙂

        Quoi qu’il en soit ! Samsung chute, certes doucement, mais il chute !

        Le S5 a fait un bide, et Samsung l’a finalement reconnu… la faute à qui ? certainement aux autres fabricants qui sortent des modèles bien moins chers et tout aussi performants…

        2 loupés successif, j’appelle pas ça une réussite ! si tu y vois un encouragement, soit, comme tu veux… 😉

    • et il me semple que le galaxy s6 edge a vampirisé les ventes du galaxy s6 .Il me semble qu »il se vend mieux que ce qu’il avait prévue pour le edge .Moi perso je trouve le s6 edge mille fois plus beau que le s6 normal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.