Samsung annonce les Galaxy J5 et J7, spécial Selfie avec flash

En réponse à cette tendance du Selfie,  Samsung a annoncé une nouvelle paire de smartphones qui mettent l’accent sur celle-ci, mais avec deux modèles équipés de flash LED frontal.

samsung_galaxy_j5_official_press_01-970x647-c_story

À noter toutefois que ces deux téléphones, les Galaxy J5 et J7, sont plus particulièrement prévus pour le marché chinois. Ce qui est plus intéressant sur les deux appareils, en dehors de leur design très vieillot, c’est que les deux ont non seulement une caméra frontale de 5 mégapixels, mais elle est accompagnée d’un flash LED. C’est semble-t-il une nouvelle tendance pour les smartphones, où dans la majorité des cas le flash est réservé au dos du téléphone. En complément, les deux téléphones sont équipés d’un capteur arrière de 13 mégapixels, avec une ouverture focale de f/1.9, ce qui peut aider à la prise de vue, quand la lumière est faible.

En dehors de cela, rien de bien transcendant, les spécifications du Galaxy J5 comprennent, un affichage à cristaux liquides TFT de 5 pouces en 720p (1280 x 720), le processeur est un quad-core Qualcomm Snapdragon 410 est cadencé à 1,2 GHz, avec 1,5 Go de RAM, auquel s’ajoute 16 Go de mémoire interne (extensible jusqu’à 128 Go via microSD) et une batterie de 2 600 mAh. Enfin, il tourne sous Android 5.1 Lollipop, dispose de la connectivité 4G et le support du dual-SIM.

samsung_galaxy_j7_official_press_01-1477x984_story

Le Galaxy J7, s’il a des caractéristiques semblables au J5, telles que mentionnées ci-dessus, il diffère légèrement par la taille de l’écran, le processeur et la batterie. Il a en effet, un écran toujours en 720p (1280 x 720) mais de 5,5 pouces, le processeur est le Snapdragon 615, 64 bits octacore, et la batterie fait 3 000 mAh, ce qui lui donne sur le papier, au moins 354 heures en veille.

La galaxie J5 est proposé au prix de 1 398 CNY soit (environ 197 €), tandis que le J7 jeu coûtera 1 798 CNY (environ 254 €).

L’année dernière, au mois d’octobre, Samsung avait dévoilé deux dispositifs similaires, les Galaxy A3 et A5, qui étaient également équipés d’une caméra avant de 5 mégapixels.

Il n’a pas été mentionné si ces deux nouveaux modèles seraient commercialisés, ailleurs qu’en Chine… Mais bons ou mauvais téléphones, Samsung continu son matraquage, en inondant le marché de différents modèles, avec un design suranné, de quoi en perdre son latin !

Source et images par Samsung et via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

6 Commentaires

  1. Franchement je ne vois pas ce que tu reproche au design, ils sont plutot pas moches et au vu du prix… faut pas etre trop difficile non plus

  2. Et pis tout le monde n’a pas forcement envie (ou les moyens) de se payer un telephone premium à plus de 600 euros

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.