Le nouveau processeur Exynos repéré, mais pas sur un Samsung

C’est la guerre des puces ! après l’Helio x10 de Mediatek c’est au tour de Samsung de tenter de prouver que son processeur Exynos est assez bon pour quitter Qualcomm pour ses smartphones haut de gamme actuels.

exynos-7

Aujourd’hui, nous apprenons des nouveaux développements de Samsung dans ce domaine, mais cette fois, pour les autres fabricants.

GFX qui l’a repéré, vient de révéler l’existence d’un nouveau Exynos 7580, mais au lieu de voir le jour dans un smartphone de Samsung, la puce débarque sur le P650M de TCL. À ce titre, il est important de noter que ce processeur est probablement plus un milieu de gamme et qui seraient plus certainement comparable au Snapdragon 615 ou à la série MediaTek MT675x. Cette nouvelle puce offre toutefois huit cœurs ARMv8 CPU, cadencées à 1,6 GHz et un GPU Mali-T720.

Il est difficile de prédire si ce processeur va débarquer aussi sur les smartphones de Samsung, mais compte tenu des parts de marché de Samsung dans le milieu de gamme, cela devrait juste être une question de temps.

via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.