Guilin, Honjo, Saana et Saimaa : noms de code des Lumia Windows 10

Aujourd’hui une fuite en provenance de @evleaks, annonce qu’il aurait identifié les noms de code de quatre dispositifs Lumia qui devraient sortir un peu plus tard, cette année.

windows10-smartphones

Avec un seul tweet, le célèbre Evan Blass a annoncé à la communauté Windows Phone quelque chose qui est très attendu. Il a dévoilé l’existence de quatre nouveaux téléphones, ou tout du moins, leurs noms de code : Guilin, Honjo, Saana et Saimaa.

Fiable à 50 %, cette information permet de rappeler qu’il avait annoncé le Cityman et le Talkman. Ces deux  smartphones Lumia sont censés viser le segment premium. Selon les caractéristiques déclarées :  le Lumia « Cityman » mettra en vedette un écran de 5.7 pouces QHD ; un Qualcomm octa-Core, 3 Go de RAM, 32 Go de stockage intégré avec le support pour carte microSD,  une caméra arrière de 20 mégapixels, une caméra frontale de 5 mégapixels et une batterie de 3 300 mAh.

Le Lumia « Talkman », en revanche, sera accompagné d’un écran QHD de 5,2 pouces ; d’un processeur Qualcomm de hexa-core, de 3 Go de RAM, 32 GB de stockage intégré, le support de stockage extensible via une carte microSD, 20 mégapixels pour la caméra arrière,  5 mégapixels pour la caméra frontale et une batterie de 3 000 mAh.

1

Malheureusement, c’est là que les bonnes nouvelles s’arrêtent, puisqu’aucune information supplémentaire n’a été partagée sur ces appareils. En revanche, en ce qui concerne les noms de code eux-mêmes, même s’ils ne sont pas très révélateurs, il est possible de dire d’eux que ; Guijin est une ville chinoise, Honjo une ville du Japon, Saana et Saimaa, respectivement une montagne et un lac finlandais.

Comme Microsoft à récemment commercialisé les Lumia 640 et 640XL,  ces deux nouveaux appareils fonctionnent en paire, ce qui semble être la nouvelle approche de Microsoft, à savoir un modèle standard et sa version XL. Il est donc possible d’en déduire qu’il y aura deux smartphones… les remplaçants des Lumia 930 et 1520 ?

2

Toutefois, c’est une bonne nouvelle pour les fans de Windows. Microsoft a précédemment indiqué qu’il lancerait ses nouveaux haut de gamme cette année, et avec le lancement de Windows 10 Mobile, qui est prévue pour la fin septembre ou au pire début octobre, l’attente pour découvrir ces nouveaux modèles n’est plus très longue.

Source : Evleaks

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

3 Commentaires

  1. Ce qui est pour la taille de l’écran en 5″2 pouces, ça existe sur un Sony sous Android donc je pense que je vais le tester juste pour la prise de main… l’autre taille en 5″7 : ça existe sur un Microsoft Lumia 640 XL, Samsung Galaxy note 4 et quelques modèles ! Je pense que l’idéal pour ma prise de main, ça serait sur un 5″2 parce que je trouve que mon Lumia 1520 un peu trop grand avec la coque de protection
    _________________________________
    Envoyé depuis l’application Génération mobiles pour Windows Phone.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.