Détails du processeur MediaTek Helio P10 octa-core

Annoncé au Computex, MediaTek a dévoilé les détails de sa puce, Helio P10 octa-core , qui sera disponible pour les fabricants de smartphones au troisième trimestre 2015 et qui devrait être dans les premiers smartphones vers la fin de l’année.

mediatek_helio_p10

La P10 Helio de MediaTek est une puce de 64-bit, octa-core, cadencée à 2 GHz avec un processeur Cortex-A53, aidé par un dual-core à 700 MHz  64-bit et un GPU Mali-T860.

Jeffrey Ju, vice-président de la société a déclaré : « La série P donnera aux fabricants de smartphones OEM une plus grande flexibilité de conception pour répondre, notamment aux demandes des consommateurs pour les facteurs de forme slim. Le P10 dispose de tout avec un bon équilibre entre performances et autonomie ».

La puce P10 Helio de Mediatek est construite par TSMC en 28nm avec processus (HPC +), l’accent est mis sur une consommation d’énergie réduite (jusqu’à 30 % dans certains scénarios). La puce offre, également, le support de capteur photo de 21 mégapixels, la LTE Cat-6 (avec des vitesses de données de 300/50 Mbps), s’ajoute un algorithme d’ordonnancement « CorePilot task » qui envoie les données à traiter, soit au CPU, soit au GPU ou aux deux. Enfin, une application de traitement visuel permet le monitorage du rythme cardiaque (en clair, cela permet à la caméra de faire des mesures de fréquence cardiaque).

via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.