+ 106 % pour les Windows Phone en Russie, début 2015

La Russie a augmenté les parts de marché de Windows Phone de 106 %. Pourtant, la réalité des marchés où sont commercialisés les smartphones Windows Phone est cependant varié, Les États-Unis sont plutôt réfractaires à l’OS et là aussi, Android tient le haut de pavé suivi par Apple.

windows-phone-blurry

Par contre, sur d’autres marchés, la tendance de croissance et bien supérieure à 3 %, par exemple, en Italie, en France ou au Royaume-Uni, pour l’Europe, mais il y a bien d’autres de part le monde.

Parmi les pays où Windows Phone dépasse allègrement ce chiffre, il y a la Russie. Selon un rapport récent du blog Siliconrus, les ventes de smartphones Windows Phone en Russie ont explosé dans les cinq premiers mois de l’année 2015, ils enregistrent même une augmentation de 106 % par rapport à la même période de l’année dernière, permettant au système d’exploitation à Microsoft de devenir le deuxième OS, dans la fédération, sur cette même période.

690 000 smartphones auraient été réellement vendus, ce qui représente 8 % des smartphones vendus. Un résultat, ajoute le rapport, qui est réalisé grâce à l’arrivée de la gamme low-cost. Les plus appréciés étant les Lumia 530, 535 et 630. Une part de marché de 8 % qui n’est certes pas en mesure de contrecarrer des chiffres bien plus élevés, détenues par le système d’exploitation Android, mais il est intéressant de noter que les analystes reçoivent un revers sérieux, par rapport à leurs prévisions en ce qui concerne les parts de marché du système d’exploitation d’Apple, notamment, sur le marché russe et qui va à l’inverse de la tendance croissante des Windows Phone.

Une tendance qui est intéressante à analyser, notamment dans le mesure ou l’OS est très jeune, comparativement à ces deux concurrents directs, je parle bien entendu de WP 8.

via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

4 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.