Samsung obtient une victoire partielle contre Apple

id410449

La Cour, en fait, a décidé qu’Apple n’avait aucun dommage, par la copie du design de l’iPhone par Samsung. Cette décision renvoie l’affaire devant la Cour fédérale de Californie, qui aura la difficile tâche de recalculer les dommages-intérêts. Le verdict attendu pourrait coûter à Apple jusqu’à 382 millions de dollars.

Pour que la première décision soit invalidée, Samsung a fait valoir que la conception d’Apple, avec un produit rectangulaire avec quatre angles uniformément arrondis, n’était pas suffisante. Dès lors, la Cour a statué dans le sens de la demande de Samsung, tout en indiquant qu’Apple ne devrait pas être reconnue comme devant recevoir une indemnisation, parce qu’il s’agit plus d’une caractéristique de conception plutôt que d’un élément de fonctionnement du smartphone.

Cependant, il reste dans le jugement des violations de brevets déposés par Apple, notamment sur la conception de l’interface, y compris le défilement et le zoom.

Cette décision, démontre à quel point les prétentions d’Apple sont parfois grossièrement démesurées.

Samsung a d’ailleurs déclaré dans un communiqué : « Nous sommes convaincus que nos produits ne portent pas atteinte à des brevets d’Apple et du design ou autre propriété intellectuelle et nous continuerons à prendre toutes les mesures appropriées pour protéger nos produits ».

De son côté la firme de Cupertino n’a fait aucun commentaire sur cette décision. Pour information il serait bon de rappeler, à Apple, que des téléphones rectangulaires à bords uniformément arrondis existaient bien avant l’arrivée du 1er iPhone… Mais d’ici à ce qu’ils aient inventé le fil à couper le beurre, il n’y a qu’un pas…

via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

2 Commentaires

  1. Incroyable… que l’on puisse aller devant les tribunaux pour ce genre de chose.
    Si les 2 ne savent pas quoi faire de leur frics, je peux leur donner un RIB 🙂

  2. Toujours le même problème : Apple n invente rien mais fait breveter tout et n importe quoi!
    Ils ont déposé un brevet, entre autre, pour le design rectangulaire avec bords arrondis. Ils deposent aussi des brevets pour des choses qui n existent meme pas encore comme le défilement avec un doigt sans toucher l ecran.
    Bref, Apple me dégoûte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.