Nokia : Microsoft intéressé par la division Here Map ?

Les revenus de ventes de licences des cartes, Here, procurent à Nokia une source de revenus intéressante, notamment à Microsoft, Amazon, Yahoo et la plupart des constructeurs automobiles.

maps

Depuis que la firme finlandaise a annoncé son intention de mettre en vente la division Here Map, plusieurs sociétés ont fait part de leur intérêt et Nokia espère bien tirer un profit d’au moins 3 milliards d’euros.

Mais voilà qu’un nouveau troublions fait son entrée, selon Bloomberg, Microsoft serait également intéressé… Alors que Uber, candidat à ce rachat s’est joint à Baidu et Apax Partners en vue de concrétiser l’acquisition de la division. On sait aussi, qu’un autre groupe avec Tencent et NavInfo pourrait lui aussi intéresser par cet achat. Toutefois, les constructeurs ne voient pas les propositions de rachat de ces deux derniers, d’un très bon oeil et seraient, de fait, aussi en lices. Bon nombre d’utilisateurs verraient bien aussi Microsoft racheter Here Map.

Effectivement, il semblerait que Microsoft soit intéressé, mais pour acheter une participation, à hauteur de 1 milliard environ. Cela lui permettrait d’avoir entre les mains une option d’achat pour le futur. Selon diverses informations, Steve Ballmer aurait déjà investi dans Here Map, à une époque ou il n’était pas question de mettre en vente cette division de Nokia.

Microsoft a-t-il déjà acheté une petite participation dans la société, dans le passé ? Microsoft fera-t-il l’effort d’acheter toute la division ? Ou alors va-t-il s’allier avec une des sociétés citées, plus haut, pour acheter Here Map ?

via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.