Microsoft Hyperlapse : le time laps pour Windows et Android

Microsoft vient de lancer son propre service « Microsoft Hyperlapse » pour Windows, Windows Phone et Android, pour faire simple, l’expérience utilisateur est très semblable à Hyperlapse de Instagram pour iOS.  Voir l’article qui le présente sur Génération mobiles : « L’Hyperlapse by Microsoft serait en approche »

microsoft-hyperlapse-780

Cette application donne la possibilité de créer, simplement, des vidéos time laps fluides sur votre appareil mobile. Ainsi, il est possible d’enregistrer une vidéo, à la volée, sous ce soucier des tremblements et d’exporter ultérieurement cette vidéo pour gommer les imperfections de prises de vues et en faire une séquence finale parfaite.

Sachez aussi que Microsoft lance une version Pro de Hyperlapse,  elle est initialement présente en « Preview », mais elle devrait évoluer par la suite vers un service payant, à moins d’être prêt à la conserver avec un filigrane. La version Pro fonctionne uniquement sous Windows à l’heure actuelle.

Microsoft déclare que sa vision de l’Hyperlapse est différente : « La version de Microsoft Hyperlapse est conçue pour les appareils mobiles, Neel Joshi, chercheur de Microsoft Research Graphic Group a essayé de faire quelque chose d’un peu différent. Plutôt que de raccorder divers morceaux d’images, il a créé une technologie plus aboutie qui recherche des ensembles de cadres qui ont la possibilité de se chevaucher les uns avec les autres. Au lieu de choisir arbitrairement, juste chaque 10e images, ici, avec cette nouvelle approche, le système a la possibilité de choisir des cadres différents, le premier, 12e, 22e et 31e, etc. par exemple ».

L’application prend en charge, évidemment, une multitude de téléphones actuels, Windows, mais aussi des dispositifs Android. Sachez, toutefois, que dans le cas d’Android, il faut rejoindre la communauté Google + pour avoir la possibilité de la télécharger, étant donné que ce n’est actuellement qu’une version Preview. Sachez aussi, que cette application permet aussi d’importer des vidéos que vous avez déjà réalisées sur votre Windows Phone, c’est tout simplement génial !!

Pour conclure, s’il faut saluer l’arrivée de cette application, vous aurez certainement remarqué que Microsoft ne bride pas ses applications pour son seul profit, comme le fond trop souvent, les deux plateformes concurrentes.

Testée et approuvée sur mon Lumia 930…  Et vous qu’en pensez-vous ?

389b8221-a9d5-4383-8efa-6677bddf185f

Lien de téléchargement sur le store Windows Phone

via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

7 Commentaires

  1. Je me sens encore abusé avec mon 1020 qui etait soit disant un haut de gamme, pas pour moi cette application 🙁

  2. Par contre je trouve ça « restrictif » de devoir passer par le G+ pour avoir cette application pour Android.
    Compte tenu du nombre d’appli de ce genre sur le PlayStore, ce n’est pas gênant, mais pour Microsoft, c’est dommage.

    • Certainement du fait que c’est une Preview, pour les utilisateurs d’Android…

      Par contre je l’ai téléchargé sur mon 930 😉

      Ajout du lien de téléchargement pour Windows Phone…. Sorry pour cet oubli 😉

  3. De la balle ce truc.

    @Casper, je trouve ça dommage aussi, mais le 1020 n’a pas le tigre nécessaire dans le moteur pour basculer une vidéo en 32x

  4. Testé sur 1520.. et franchement ??
    Amusant
    Juste amusant
    A son « bonus » l’une des rare (voir seule) application à faire une vidéo en accéléré, stable et fluide, à partir d’une vidéo, plutôt qu’un série de photos « classiques »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.